Commentaire de Pomme de Reinette
sur Cette Eurovision 2016 qui confirme les intentions de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pomme de Reinette 20 mai 2016 11:02

@Pierre
Bonjour.
C’est très aimable de votre part, mais vous avez dit plus haut que vous n’avez pas même regardé l’émission, donc je me demande qui est le plus ridicule de nous deux ?

Si vous l’aviez regardé, vous auriez constaté que la prestation de la candidate ukrainienne était très belle musicalement parlant : une belle mélodie, originale justement, une chanteuse avec une très belle voix, puissante et juste, avec une grande amplitude mélodique, et beaucoup d’émotion qui se dégageait.
Alors que la chanson du candidat russe, hormis les effets spéciaux scéniques assez spectaculaires, était banale et déjà vu-entendu (tout en anglais d’ailleurs et très « variété américaine »).
A part ça, l’Eurovision c’est surtout pour un public jeune (entre 15 et 35 ans), et c’est à peu près 200 millions de spectateurs à chaque fois (presque autant qu’une finale de football) ... donc je ne crois pas que l’avis de quelqu’un qui ne s’est jamais intéressé à ce genre de musique ou de concours ait une quelconque importance.

Il est clair que ceux qui « politisent » l’affaire ne sont pas son réel public.
Et que le vrai public lui, n’en a que faire, comme le démontrent les votes du public russe en faveur de la candidate ukrainienne.


Voir ce commentaire dans son contexte