Commentaire de Arthaud
sur Europe : le rêve brisé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arthaud Arthaud 22 mai 2016 06:12

Faudrait recourir à quelques efforts épistémologiques, revoir quelques définitions, ré-enraciner la réflexion un peu au-delà des tours de prestidigitation ayant entériné le couronnement du NOM, ré-ouvrir les yeux sur l’histoire, tenter de dé-falsifier le discours .. 


Y’en a des questions relatives à ce qu’est « l’Europe » ! Y’en aurait de la dé-construction à faire, de l’illusion ..

.. que ça tiendra pas dans 1000 articles et 100 000 commentaires .. Il faudrait les démonter, les désosser, les dénoncer ces pratiques ploutocrates qui se ramènent toutes sans exception à de l’insémination artificielle massive menant à Brussels la mégadministration dont la seule vocation est de se faire engrosser, d’enfler, d’enfler .. (prononcer : breuh-Saule)

Mais à quoi bon ! Tous les repères, toutes les vérités premières ont été abolis. Les peuples n’existent plus, remplacés par des zombies hollywoodisés affriolés à la pacotille, pour qui l’Europe, c’est d’abord l’Euro de foot, l’Eurovision, Europark, Euroland, les Eurockéennes, Cannes-la-conne, Cannes-la-réclame ..

Une significative observation : c’était à l’exposition WW2 à Toronto, Nord-Amérique je rappelle, à la Art Gallery of Ontario, il y a quelques années, un timeline pour l’éducation des masses ..

June 44 : Invasion of Europe

Appréciez comme vous voulez ..

Ah ! de plus, sur la grande carte du monde, 20 mètres et plus, toujours pour l’éducation : tout en rose, les« bons ».. les bons couvrant la terre entière, toute la superficie quasi, rose ! rose bonbon, rose godon ..

Juste 4 petites bulles en kaki sale et significatif, vertes, vertes de gris : L’Allemagne, l’Italie et le Japon ..

Vous trouverez bien le petit quatrième isnit ? 

D’abord, pour commencer, l’Europe va de l’Atlantique à l’Oural .. et au delà

D’abord, l’Europe est chrétienne dans ses gènes, de Chartres à Serguiev Possad , de la Cathédrale Alexandre Nevski à Sainte-Sophie

D’abord, L’Europe est Mère des Arts, des Armes et des Lois

D’abord ..

.. Mais on en finirait pas. Et vous avez raison l’Auteur :

« L’Europe est son propre corps malade vieilli, un corps abandonné, pendu à son gibet qui s’observe pourrir en croyant que Paris sera toujours Paris dans une trentaine de langues différentes ( Matthias Enard in « Boussole « prix Goncourt 2015) »

C’est ça le résultat de la contagion. 



Voir ce commentaire dans son contexte