Commentaire de Ludovic Charpentier
sur L'Olympique lyonnais, cru 2006 : un peu bouchonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ludovic Charpentier (---.---.68.72) 14 avril 2006 17:22

On peut critiquer Berlusconi sur bien des points (moi le premier) mais certainement pas le fait que ce soit une quiche en foot. Des stars, il en a pas recruté des masses quand on y réfléchit bien. Maldini et Gattuso ont été formé au club. Khaladze et Chevchenko sont deux produits du Dynamo Kiev, qu’il fallait aller chercher.

Aulas s’y connaît aussi bien en foot. Il n’a pas bradé Essien (et pourtant, perso, un Essien à 48 millions d’Euro, c’est cher pour ce que c’est...). Et s’il ne recrute pas des stars, il en forme certaines, avec une cellule de recrutement directement installée au Brésil. A l’inverse d’un Bouchet (désolé d’insister là-dessus) persuadé qu’on peut trouver un Drogba à tous les coins de rue... ou de nombreux autres ’présidents-businessman’ à la Fiorentino Perez ou à la Glazer (le nouveau patron de Manchester United, rejeté par les supporters car cet Américain s’y connaît en économie sportive, il fut pres des footeux US de Tampa Bay, mais certainement pas en soccer...) qui recrutent sans aucun projet sportif en arrière-plan.

Remarquez que les défauts ne sont pas purement franco-français. Et le plus beau specimen de président couillon reste, fort heureusement, Fiorentino Perez...


Voir ce commentaire dans son contexte