Commentaire de César Castique
sur Loi du travail et vol de pâtes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 30 mai 2016 15:38

@Clojea

«  Il faut comparer ce qui est comparable. »



Et bien justement, je compare une relation tendancieuse des faits et une relation honnête et objective. Si la condamnation à deux mois de prison pour le vol de cinq kilos de pâtes « dans un supermarché » - tellement ça paraît évident, à défaut de toute précision -, ne m’avait pas parue incroyable - et pas du tout dégueulasse contrairement au lecteur lambda -, je ne me serais jamais intéressé au pedigree de cet individu.


Quand on sait que le coupable est un délinquant d’habitude, qui passera certainement en catégorie supérieure un jour ou l’autre, peut-être après avoir trouvé un soufflant caché derrière des boîtes de Purée Mousline Saveur à l’ancienne, on se dit que deux mois, est un tarif très raisonnable. D’autant plus que son mode d’existence démontre que la peur d’aller au chtar, ne le terrifie pas.


«  Il aurait pu voler autre chose, il ne l’a pas fait. »


Resterait à savoir pourquoi... Retour inopiné du propriétaire, bruits suspects à proximité de la maison, sirène de police dans la rue, déclenchement d’une alarme... Ce n’est pas une circonstance atténuante..

Voir ce commentaire dans son contexte