Commentaire de Paul Leleu
sur L'effarante réaction des médias au Brexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 27 juin 2016 21:51

- le R-U ne fait de toutes façons pas parti de Schengen, de l’Euro ni des traités budgétaires européens... (et pourtant ils ont des immigrés, 16% de pauvres, et de l’austérité ! ). 

- en outre, le droit européen est largement inspiré du droit anglo-saxon (et non français ou allemand).
- par ailleurs, le RU annonce déjà (vous le dites aussi) des taux de dumping fiscal très agressifspour attirer les entreprises défiscalisantes. Et Londres est un épicentre de la bourse mondiale.

De tout cela, il résulte deux choses : 

Bruxelles n’est pas tellement plus coupable des problèmes que les policiens et banquiers de Londres.

- (logiquement) le Brexit ne va pas changer grand chose pour les classes populaires anglaises. Et ce n’est pas la nouvelle guerre économique qui s’annonce qui va améliorer les choses pour le peuple.

( D’ailleurs on peut se souvenir que le UKIP est mené par Nigel Farrage un ancien trader... !!! Et par le politicien professionnel Boris Johnson dont le mandat à la tête de Londres n’a pas marqué par le mieux être des classes populaires londoniennes... )

Bref... vous nous dites que « in » ou « out », ce n’est vraiment pas la question... et je partage cet avis au fond... la lutte est ailleurs. Mais bon... ça met de l’animation en attendant. Et puis on verra ce qu’il en ressort concrètement.

Voir ce commentaire dans son contexte