lundi 27 juin 2016 - par Laurent Herblay

L’effarante réaction des médias au Brexit

Onze années après leur large défaite au référendum sur le traité constitutionnel européen, la plupart de nos médias ne semblent avoir absolument rien appris. La couverture du Brexit est aussi outrancière, biaisée, à courte vue et sentencieuse. En se débattant de la sorte dans les sables mouvants politiques, cela annonce sans doute la fin prochaine du monstre institutionnel qu’est l’UE.

 
Analyse à courte vue, insultes et totalitarisme
 
Contrairement à ce qu’ils croient, le champ de ruine laissé par le vote historique de libération du 23 juin ne sera pas la Grande-Bretagne (même si le futur de l’Ecosse semble remuant), mais bien plus celui de tous ces eurobéats eurobêtas qui ne parviennent pas à se rendre compte que l’UE n’est plus qu’un zombie, dont la mort est désormais constatée, même si elle continuera sans doute à bouger pendant quelques années, avant de disparaître dans les poubelles de l’histoire. Les prévisions catastrophistes des conséquences du Brexit ne se réaliseront pas. D’abord, Londres ne semble pas décidée à quitter l’UE avant deux ans. Ensuite, il est risible d’entendre parler de droits de douane sur les exportations britanniques alors que l’UE est sans doute la zone commerciale la plus ouverte du monde
 
Ensuite, le dumping fiscal du Royaume Uni, qui a annoncé le passage de l’IS à 17%, devrait motiver toutes les multinationales pour rester, d’autant plus qu’elles seront à la manœuvre pour limiter le plus possible les conséquences de la sortie de l’UE pour leurs montages logistiques, financiers et fiscaux. Bien sûr, on ne peut pas exclure quelques remous, mais la conjoncture comporte quelques puissants vents porteurs, entre des taux au plus bas, des prix des matières premières plus bas également et une pression austéritaire bien moins forte. Et avec la baisse de la livre, Londres aura un bon dopant supplémentaire pour ses exportations, l’effet légèrement inflationniste sur les importations ne posant guère de problèmes dans le contexte actuel. Bref, on peut penser que la croissance tiendra outre-Manche.
 
Certaines questions des médias font doucement rire. Les interrogations sur la difficulté à venir, étudier ou même vivre en Grande-Bretagne sont ridicules. D’abord, Londres ne faisait pas partie de Schengen et cela n’avait pas freiné la circulation des personnes, malgré des procédures plus lourdes. Et les visas, si jamais Londres en exigeait pour les citoyens des pays de l’UE, ne sont pas un frein rédibitoire. Même Erasmus ne sera pas forcément touché puisque le dispositif européen n’est pas restreint à l’UE, et couvre la Turquie… Enfin, il est aussi possible pour les citoyens des pays européens de s’installer en dehors de l’UE, même si cela nécessite des autorisations. On peut penser que dans bien des domaines, les changements seront à peine notables une fois que Londres aura quitté l’UE.
 
Malheureusement, la façon de couvrir le Brexit est extraordinairement biaisée. Si le Figaro donne la parole à Jean-Louis Bourlanges, qui dénonce fantasmes et populisme, Jean-Pierre Chevènement et Natacha Polony offrent une couverture équilibrée, comme en 1992. L’Immonde prétend organiser un débat sur le sujet tout en publiant une seule tribune souverainiste (à nouveau Jean-Pierre Chevènement) contre une dizaine de pensums eurobéats (de BHL à Barnier, en passant par Fillon ou Pervenche Beres). Une forme d’autisme démocratique qui démontre que les commandants du Titanic européen semblent croire qu’ils sont dans un bateau plus solide que l’iceberg des peuples européens, qu’ils pourraient dompter comme ils avaient réussi à faire après 2005. Mais la donne a changé depuis le 23 juin.
 

Chose amusante, ce traitement digne d’un régime totalitaire ne marche pas, comme on le voit dans les pays européens depuis des années. Mais une partie des élites persiste à refuser d’écouter, continuant à afficher un mépris bien peu démocratique à l’égard de ces peuples qui refusent d’aller plus loin dans cette direction qui échoue depuis si longtemps. Le point de rupture démocratique approche.

 


57 réactions


  • Alpo47 Alpo47 27 juin 2016 09:31

    Tout s’explique si on accepte l’idée que les médias ne sont plus du tout là pour nous donner des faits et des analyses objectives, mais pour faire passer un message. Ensuite si on regarde les actionnaires/propriétaires des médias. Des hommes d’affaire qui sont dans le commerce international, la construction, les ventes d’armes ... Leurs intérêts priment et les « journalistes » n’expriment que ce qui leur est fortement « recommandé ». Et les français sont très en pointe dans le domaine de la manipulation des masses.

    L’émission « Cdanslair » a fait une démonstration de manipulation jeudi en rassemblant 4 invités, tous pro-europe et hostiles au « Brexit ». Dans la « fin de la GB » annoncée, où est l’objectivité ? Cette emission est une caricature de débat.

    Ce qui est plus rassurant, c’est que malgré cet immense battage médiatique, il y ait de moins en moins de personnes qui en tiennent compte et que la plupart des votes, notamment concernant l’europe, vont à l’encontre de leurs « directives ».

    Le roi est de plus en plus nu.


    • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2016 15:53

      @Alpo47
      France Télévisions a toute entière mis les petis plats dans les grands pour nous saôuler avec la catastrophe que serait le Brexit.
      C dans l’Air, vous l’avez dit, mais aussi le JT de France 2, qui chaque soir, annonçait une nouvelle conséquence désastreuse à laquelle les Français (qui n’étaient pas conviés au vote et voulaient juste manger tranquilles) n’avaient pas pensé.
      Une honte, une mascarade.


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 juin 2016 21:32

      @ZenZoe
      Je vois dans cette propagande l’impérieuse nécessité de tuer chez les Français le désir d’imiter leurs voisins d’outre manche.

      Déjà fort suspect avant le vote du RU, quel autre intérêt aurait ce matraquage APRES le scrutin ?

    • Pere Plexe Pere Plexe 28 juin 2016 07:49

      Ce matin on atteint un nouveau sommet.
      La presse (Obs,Le Monde,20 minutes,France24,l’Express,....) entonne un nouveau refrain :
      « Le Brexit n’aura pas lieu »
      On admirera,une fois de plus, comment nos journalistes indépendants avec une belle unanimité et une simultanéité parfaite ont eu cette révélation...
      Il ne c’est rien passé. A peine un mauvais rêve.
      Vous pouvez vous rendormir ...


  • colere48 colere48 27 juin 2016 10:30
    La réaction haineuse de Juncker et Schulz est édifiante.
    Ces gens là sont tout sauf démocrate.
    Nous le savions, mais là les masques tombent !

    • Fergus Fergus 27 juin 2016 10:59

      Bonjour, Colere48

      Absolument ! D’où l’urgenté nécessité de reconstruire , sur la base d’un nouveau traité, une Union différente en virant ces gens-là.

      Soit cela pourra se faire, soit l’UE disparaîtra dans le cadre d’un jeu de dupes qui ne ferait que des perdants : les Européens et les nationaux de chaque pays membre, incapable de manière isolée de faire face aux grands blocs économiques dans le cadre de la mondialisation.


    • Legestr glaz Ar zen 27 juin 2016 11:10

      @Fergus

      La sempiternelle question. Fergus, il n’y a pas un traité mais deux ! Le TUE et le TFUE. Ces deux traités rassemblent les dispositions des traités de Rome, de Maastricht, d’Amsterdam, de Nice et de Lisbonne. Difficile de vous faire entrer ceci dans votre tête de Breton par alliance.

      Vous faites quoi de l’unanimité requise ? Vous commencez par quoi Fergus pour le « nouveau » traité ?

      Vous modifiez les rôles des institutions ? De la Commission ? Du parlement ? De la BCE ? Vous trouvez l’unanimité pour cela ? Vous êtes dans l’utopie, vous n’en sortez pas.

      http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008M048:fr:HTML


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 27 juin 2016 11:20

      @Fergus

      « les Européens et les nationaux de chaque pays membre, incapable de manière isolée de faire face aux grands blocs économiques dans le cadre de la mondialisation. »

      S’il faut à tout prix choisir son camp, les BRICS seraient peut-être heureux d’accueillir les Etats-Nations européens qui le souhaiteraient ?

      Vendre des rafales à l’Inde ne serait plus synonyme de « demain on rase gratis » !


    • Fergus Fergus 27 juin 2016 11:21

      Bonjour, Ar zen

      L’« utopie », ce serait pour les dirigeants européens de croire qu’ils pourront pérenniser l’UE sur la base des traités en vigueur. Soit ils comprendront que cette Union-là va dans le mur, et ils accepteront collectivement la nécessité d’une réforme, soit ils continueront de se voiler la face, et l’Union Européenne disparaîtra en entraînant les états membres dans sa dégringolade économique et en faisant ressurgir sur le continent les sentiments nationalistes.


    • gimo 27 juin 2016 13:13

      @Ar zen

      Vous confondez et mélangez tout et tout est faux et illégale juridiquement

      1,,Un Traités = convention faite ENTRE État

      2,,, Institution = lois fondamentales qui définissent et régissent les devoirs et les droits

      des citoyens et du gouvernement au sens de pouvoir OK / ou au sens convention d’Élément ??

      Des lors l’UE que je sache n’est point un État FEDERAL qui dicte ses lois sur des pays

      Nationaux et souverain a un autre ETAT en suprématie en + des lois nationale déjà en place et en vigueurs !!mais une simple délégation

      Or en droit juridique un ETAT SOUVERAIN ne peut déléguer sa souveraineté ’soit sont indépendance

      sa liberté et sont autonomie Constitutionnelle a une association de droit commun

      de relégation commerciale qui n’est point de son ressort et compétence

      UE c’est quoi ?? UN ETAT ?? UN EMPIRE ??t pour être une suprématie

      c’est quoi ??  une escroquerie oui Tout simplement et une cachette de traites a leurs Nations

      Pour hte trahison de la part des élus des pays qui la comportent


    • gimo 27 juin 2016 13:28

       

      HELIOS 23 juin 12:05

      @Fifi Brind_acier et ar zen pour vous LES groupiS etes vous bien payer au moins par la compagnieLe Blog de François Asselineau (UPR)

      un complement 

      ***Seule l’ UPR le dit. Ils veulent en sortir ... pour y entrer à nouveau, sous une autre forme. ***


      Fifi, vous faites l’âne pour avoir du foin !!!


      Sortir pour y rentrer sous une autre forme, remplacer par une nouvelle Europe, un nouveau projet europeen, un plan B etc..... VOUS N’AUREZ JAMAIS LE MOYEN DE LE FAIRE tout seul si vous n’acceptez pas DANS UN PREMIER TEMPS, de vous allier pour chasser du pouvoir ceux qui s’accrochent comme la vérole sur le bas clergé !!!


      Il se trouve que vous avez peur de participer a la sortie de la France de l’Europe, parce que vous savez d’ores et déjà que votre projet ultérieur n’aboutira pas. 


      Alors minorité maintenant et minorité plus tard après la sortie, ce sera minorité toujours, vous préférez empêcher globalement ceux qui veulent en sortir, en détournant des voix, pour garder un petit avantage de contestataire bien sous tous rapports...


      C’est confortable de parler de l’article 50 qui est effectivement le grand titre de la sortie. Mais derrière le titre, il y a le contenu et c’est justement cette voie qu’il faut choisir pour arriver a cet article 50... cette voie passe par l’union des forces.


      En fait Asselineau est un bouffon. Qu’il dise qu’il veut rester seul, on le respectera... Qu’il dise qu’il veut sortir de l’UE tout seul, même en imaginant une folie passagère où une multiplication par 10,de ses electeurs,lui permettrait d’arriver a être un concurrent serieux sans garantie de l’emporter, c’est de l’inconscience... Et comme je ne pense pas qu’il soit inconscient, il a simplement d’autres objectifs que de sortir... rappelez vous, il faut se donner les moyens de son ambition et ce n’est pas ce qu’il fait... donc lui, comme les autres, se fiche de l’interêt collectif au profit des petits interet partisans de l’UPR !!!


      Atterrissez, même si vous etes une groupie, peut etre payée, pour faire le Buzz les sites et forums d’internet, a un moment donnée la réalité est devant votre nez, vous ne pouvez pas continuer a prendre les lecteurs pour des imbeciles.


      Bonne journée, il fait chaud, peut etre que cela fluidifie votre pensée...



    • Legestr glaz Ar zen 27 juin 2016 13:36

      @gimo

      Je n’ai pas bien compris les arguments que vous n’avez pas développés au sujet de l’UPR.

      Pourriez vous m’en proposez un, voire deux ? Quelle est cette hystérie furieuse d’écrire que l’UPR veut rentrer dans une nouvelle Europe et dans un nouveau projet ?

      Vous dîtes vraiment n’importe quoi. D’où vous vient cette idée saugrenue ? Revenez sur terre et, effectivement, buvez frais et en abondance parce que vous en avez rudement besoin, vous commencez à délirer.


    • Legestr glaz Ar zen 27 juin 2016 13:56

      @Fergus

      Ce que vous refusez de comprendre Fergus c’est que l’Union Européenne que vous avez sous leurs yeux n’a pas été voulue pour les peuples. Est-ce que vous le comprenez ? Toute sa construction n’a été qu’un empilement de mesures faites pour réduire la puissance des peuples, pour donner le pouvoir à une petite oligarchie. C’est pour cette raison que les traités sont comme ils sont.

      Les puissances de l’argent ont compris depuis longtemps, puisque se sont elles qui sont à la manoeuvre, ce qu’induisent les traités pour les peuples. Pourquoi ne le voyez vous pas ? Une dictature économique, et une autre de la pensée, se sont installées. Il n’y a plus aucune possibilité de produire un débat contre l’UE. En France celui ci est confisqué.

      Ce qu’attendent les puissances de l’argent avec cette construction européenne c’est que les peuples muselés, totalement muselés, ne puissent plus jamais, je répète jamais, avoir un choix démocratique. Ils seront ad vitam aeternam les larbins d’une caste de dominants. Plus jamais d’espoir d’une réelle répartition des richesses, un monde horrible qui nous attend.

      Je suis d’accord avec votre commentaire de fin lorsque vous parlez de « dégringolade » économique et son corolaire la résurgence des sentiments nationalistes. C’est bien parce que les peuples se sentent niés dans ce qu’ils sont, qu’ils constatent qu’ils n’ont plus aucun pouvoir, qu’ils se tournent vers des partis extrêmes. Mais nous sommes déjà dans une dictature qui ne laissera pas faire les partis extrêmes et là, ce sera le chaos.

      Je pense qu’il faut quand même informer le peuple de France. L’article 3 de notre constitution ne s’applique plus ! La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

      Dans l’Union Européenne l’article 3 n’a plus d’existence. Nos représentants ne décident plus pour le peuple de France. Il faut donc avoir le courage de ses opinions. Le prochain président de la République, si son programme est de rester dans l’UE, devra annoncer la suppression de l’article 3.

      Avez vous lu l’article sur l’histoire de la construction européenne qui vient d’être posté par « Zevengeur » ?


    • lloreen 27 juin 2016 14:18

      @gimo
      Tout à fait.
      Même le république fédérale d’ Allemagne n’ a jamais été un état .Et donc tous les pseudos traités sont nuls et non avenus. La RFA a été une entité administrative créée à la fin de la seconde guerre mondiale par les alliés.
      Et tout le reste de leurs constructions (UE,TAFTA,etc) est du même acabit. Du grand vent.


    • julius 1ER 27 juin 2016 14:55
      Les puissances de l’argent ont compris depuis longtemps, puisque se sont elles qui sont à la manoeuvre, ce qu’induisent les traités pour les peuples. Pourquoi ne le voyez vous pas ? Une dictature économique, et une autre de la pensée, se sont installées. Il n’y a plus aucune possibilité de produire un débat contre l’UE. En France celui ci est confisqué.

      @Ar zen
      c’est vrai qu’avec le Brexit le petit peuple anglais va être mieux écouté et aura plus le droit à la parole avec des ultras-libéraux comme Farage ou Johnson ... 
      il sera deux fois cocu le petit peuple ... continue à me faire rire Arzen !!!

    • gimo 27 juin 2016 15:58

      @lloreen
       bonjour Un vrai PLAISIR de voir que des personnes comme toi soit éclairé./e 
      Nous sommes une douzaine sur agoravox a avoir compris les autres croient dur comme fer du bien fonder de cette escroquerie UE ou il y a 1000 personne payé a prix fou avec notre argent pour magouiller les lois pour mieux encore les piller
      et faire croire que les éléphants volent   c’est malheureux le dommage violent quils
      sont fait a leurs cerveaux sur beaucoup de gens pour les soumettres et les piller


    • Legestr glaz Ar zen 27 juin 2016 16:40

      @julius 1ER

      Avec les points sur les « i » cela devrait allez beaucoup mieux Julius 1ER.

      La sortie de l’UE doit être impérativement assortie de la sortie de l’OTAN et de la mise en place d’une démocratie semi-directe (initiative populaire et référendum facultatif). Maintenant vous pouvez revenir argumenter et avec le sourire.


    • Legestr glaz Ar zen 27 juin 2016 18:13

      @gimo


      Vous devriez relire, ou lire, la constitution de la 5ème République française et particulièrement les titres VI et XV. 

      Cela vous ouvrirait des horizons que vous ne semblez pas connaître. 

       Avant de m’écrire que je confonds et mélange tout, vous devriez vous renseigner sur l’’effet « Dunning-Kruger » ceci éviterait de nombreuses approximations de votre part. 

    • gimo 27 juin 2016 23:02

      @Ar zen
       

      Dunning-Kruger je vous retourne le compliment merci Des études peu sérieuses a 2 balles Seul un crétin y croit pour se rassurer
      pour ceux qui ne peuvent pas penser par eux même donc de sorte que les autres pensent pour vous Vous êtes un bon petit soldat qui obéis  au pseudo autorité  !!!!! c’est bien :: :: !!! ça
      Vous devriez relire, ou lire, la constitution de la 5ème République française
       vous rigolez !!! vous n’êtes pas sérieux Je reconnais que la 4 ème et encore
      la 5 ème un vrai chiffon violé et trafiqué 20 fois écrite  par des arnaqueurs de tout bord en catimini du
      grec ’katamênia’ a l’insu des citoyens du despotisme  colorer en démocratie Vous dis je

      De la hte trahison des élus et le manque de respect des citoyens souverains

      Sachez que tout élus c’est un employé pour éxécuter une fonction publique au service paye par le / pour le peuple Dans le cadre

      d(une morale éthique et non se croire un Roi de droit divin et faire ce qui lui chante Le peuple délégue sa souverainneté aux élus par confiance ce qui crée et leur donne un certain credit et légitinité

       plus de confiance plus de credibilité donc pas de légitinité  FINI le temps des ignorant et des SACRAMENTELS DU SACREMENT DES ELUS L’habit ne fait plus le moine

      ILS en répondront sur leurs tètes  Montesquieu
      les institutions sont les règles et conditions qui réssignent le peuple dune nation et de ses représentants au pouvoir ne doivent pas être écrites par le pouvoir Car tout abus sera certes 

      Mais avec et connaissance des  citoyens 
       Sachez que Tout pouvoir légitime est issu d’une usurpation. ainsi que Tout pouvoir est une conspiration permanente. sans contrôle véritable
      MONTAIGNE Les lois se maintiennent en crédit non parce qu’elles sont justes, mais parce qu’elles sont occultes du peuple En un mot une escroquerie

      LE PEUPLE SOIT les citoyens ont plus que marre et avec raison de ces incompetents

      d’élus voleurs et magouilleurs qui ruine et trahissent le citoyen et la nation c’est le début de leur fin

       


    • Legestr glaz Ar zen 27 juin 2016 23:09

      @gimo

      Après cet éclairage, je comprends parfaitement votre point de vue.


    • Phil610 28 juin 2016 06:13

      @gimo Il n’y a que des benevoles a l’UPR, contrairement aux autres partis. Dites moi donc avec qui devrait s’allier l’UPR ? Quel mouvement politique veut sortir de l’UE par l’article 50 ? Ne me parlez pas de melechon, de lepen ou de dupont aignant, il veulent une autre europe. Alors qui ?


    • HELIOS HELIOS 28 juin 2016 08:49

      @gimo

      Merci d’avoir repris mon texte.... Bonne journée à tous.

    • gimo 28 juin 2016 09:15

      @HELIOS
       bon jour c’etait éxactement ce que je voulais leur dire mais tu ma devances
      Je ne pus resister merci de ton aide


    • gimo 28 juin 2016 09:49

      @Ar zen
       CE n’est pas le point de vue perso MAIS d’une Réalité conforme à la verite hélas vraie COMME A ETE LE VOTE de 2005 de notre ère  un manque totale de respect ET TRAHISON pour les citoyens
      JE ne sais pas si le savez MAIS etre un CITOYEN C’est inclus le droit de voter les lois et les institutions LA PRESENTATION DES élus c’est une accapation dérober prendre furtivement ce qui est à autrui soit de la souverainneté des citoyenes ARISTODE  

      élus = des rapaces escrocs 


    • Iren-Nao 28 juin 2016 10:18

      @Fergus
      Il me semble quant a moi que déjà, des entités comme UK, voire la France sont de taille tres difficile a gérer, et les très grands états comme les USA, la Chine l’Inde ou le Brésil ont tous une taille qui empêche de les gérer potablement, alors un bourrier de 28 Nations on voit chaque jours un peu plus que ça ne marche pas mieux que la ligue Arabe.
      Il en est de même des multinationales gigantesques et ennemies du genre humain qui devront être détruites, tout simplement parce que des états a taille humaine ont le pouvoir de les envoyer péter.
      Le monde se porterait mieux a être fait d’entités moins grosse, comme la Suisse ou a peu près tout le monde peut piger ce qui se fait.
      On pourrait commencer en priorite par détruire en les morcelant les groupes presse media, on serait surement plus largement informes.
      Les nations se foutraient sur le gueule, elles n’ont jamais cesse, mais cela aussi il vaut mieux le faire a petite echelle...
      Iren-Nao


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 27 juin 2016 10:39

    Le mur du çon a été franchi par Cohn-Bendit dont « Le Point » se fait un plaisir de rapporter les propos outanciers :


    «  Ce n’est pas parce qu’il y a une défaite que c’est la fin. On peut dire, en revanche, que le vote de la Grande-Bretagne, c’est la fin du rêve de la Grande-Bretagne, puisque les Écossais vont faire un référendum pour en sortir et que l’Irlande du Nord demande à être rattachée à l’Union. »

    Ce qui est une défaite pour lui, est une défaite pour l’humanité.
    Il assène comme des certitudes des hypothèses lancées en l’air.


    On se doutait de l’identité de ses véritables sponsors en 68, mais maintenant, on sait.

    Quel manipulateur !

    • Fergus Fergus 27 juin 2016 11:03

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      Cohn-Bendit n’est avare ni d’âneries ni d’outrances.

      Pour autant, il n’a pas tort sur le risque d’éclatement du Royaume-Uni, notamment du fait d’une sécession de l’Ecosse, la majorité pro-britannique de l’Irlande du Nord garantissant en revanche au RU le maintien des comtés de l’Ulster dans le giron de Londres.


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 juin 2016 21:27

      @Fergus
      Depuis quand il est suffisant qu’une population veuille faire sécession pour que cela devienne réalité ? Les règles aurait elle changé ?

      La question va intéresser nombre de Basques de Bretons de Corses de Catalan...

  • Olivier 27 juin 2016 10:50

    L’UE n’a jamais été un processus démocratique, bien au contraire ; il s’agissait depuis le début de détruire les états-nations en première étape du projet mondialiste

    Mais ce projet était soigneusement dissimulé et devait se mettre en place petit à petit, par avancées successives, pour éviter des réactions de défense des peuples européens, et en s’assurant de la complicité des politiciens locaux. L’immigration de masse organisée délibérément par l’UE s’inscrit dans cet objectif de liquidation des états-nations par submersion migratoire. 

    Mais cette fois ils ont été trop loin et les peuples européens sont devenus lucides sur ce projet. Le référendum Anglais n’a été autorisé que parce qu’on pensait qu’il serait facilement gagné. Mais les peuples en ont décidé autrement, et l’UE s’achemine lentement mais sûrement vers le destin de la défunte URSS, utopie qui elle aussi voulait « dépasser les nationalismes »...

    • gimo 27 juin 2016 11:37

      @Olivier
       Le rêve de cette machine infernale UE a posteriori recrée par les mafieux politco financo
      Etait de devorer accaparer a coup sur 28 pays par une FEDERATION Mais cela a ete pire
       dans une vraie federation il y a lois Etat menbre et lois federale
      DANS cette UE c’est tout simplement loi de suprematie sur tout  !! point barre
      le mot mafia est encoe trop faible.. La meilleur solution c’est la poubelle profonde
       merci
      bonne journée a tous


    • JBL1960 JBL1960 27 juin 2016 17:52

      @Olivier Tout à fait d’accord avec vous, vraiment. Y zétaient tous sûrs et certains que ça aller passer comme une lettre à la poste. Et bim... Le pompon revient à cette journaliste du Monde qui dans un tweet à déclarer que le droit de vote c’était comme le permis de conduire, à partir d’un certain âge il fallait le retirer...


    • Paul Leleu 27 juin 2016 22:15

      @Olivier



      La « France éternelle » n’existe que dans les manuels scolaires et dans l’imaginaire de ceux qui les lisent. 

      vous savez, les « nationalismes » ne sont que le fruit passager de l’Histoire... ils sont le résultat de constructions politiques toutes aussi artifielles que l’UE. 

      Il vous aura échappé que les Ecossais et les Nord-Irlandais vont peut-être demander leur indépendance de Londres pour reprendre leur place dans l’Europe. Comme la Catalogne. Ou le Pays Basque. Ou la Ligue du Nord italienne. Ou la Flandre belge. 

      Et pourquoi pas demain les Corses, les Alsaciens, les Savoyards ou les Bretons ? 

      Bon nombre de français ne parlaient pas encore notre langue il y a 100 ans. La France est le résultat des luttes de pouvoir des rois. De siècles de politique, de manipulations, de massacres et de guerres. 
      Et la « christianisation » du pays fut l’effet de « coups politiques » de Clovis et Charlemagne... et il fallut attendre la fin du Moyen-Age pour que le christianisme n’atteigne vraiment le fond des campagnes. 

      Quant aux guerres qui vont résulter de tout cela... les pays d’Europe de l’Est sont en train de nous entrainer dans cette logique... ils poussent à la guerre contre la Russie. Et ce sont les peuples qui vont mourir dans les guerres, pas les dirigeants. 



  • Insoumis Insoumis 27 juin 2016 10:56

    Effectivement , les médias « mainstream » ne sont pas là pour nous informer mais pour nous manipuler .
    On nous prépare sans doute à une ènième trahison : y aura-t-il un Brexit ?

    Tout ce que peut faire , exprimer , demander la population doit être dans le cadre .
     Quand on voit tout ce qu’ont fait les grecs comme grève générales , on peut être pessimiste pour le retrait de la loi travail .
    Quand on voit tous ces votes de remise en question de l’UE qui ont été ignorés , on peut être sûr qu’aucune sortie ne se fera sans combat !

    Mon message n’est pas une résignation , il s’agit de prendre la mesure de la détermination des pouvoirs en place : Tout devra être arraché !

    Nous sommes gouvernés avec un pouvoir des médias magnifiquement démontré dans ce documentaire : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/un-documentaire-exceptionnel-sur-53302


    • gimo 27 juin 2016 11:48

      @Insoumis
      sortie ne se fera sans combat
      Effectivemen
      L’UE c’est de la foutaise pour idiot et assérvir LES PEUPLE et les faibles
       Le monde a toujours vendu et acheter le meilleur et le moins cher ou que ce soit
      avant Marco polo :: : !!!!.  Une Union EST PLUS forte  ??pour qui  !! pour quoi  !!par qui !!
       pour les filous voleurs sans moral ni dignité
      Depuis toujours le monde a eu des vautours et des pigeons soumis pour se faire plumer
       le monde a toujours été en guerre économique en permanence
      depuis la guerre du feu
       le reste c’est de la caca de chat
      ps ; LA VIE est une lutte continuelle contre les prédateurs Un enfer pas un paradis pour neu neu


  • Manoelle971 Manoelle971 27 juin 2016 11:49

    Merci pour cette mise au point, on vit un enfumage permanent de la part des médias qui recrachent que dit le roi, effarant


  • Alren Alren 27 juin 2016 11:56

    Et les visas, si jamais Londres en exigeait pour les citoyens des pays de l’UE, ne sont pas un frein rédhibitoire

    Pourquoi voulez-vous que Londres exige des visas des citoyens des pays de l’UE, alors que l’apprentissage de l’anglais leur rapporte tous les ans 2 milliards d’euros, sans compter les visiteurs qui viennent pour une journée ou deux visiter la capitale ?
    Leur intérêt est de continuer à ne demander qu’une pièce d’identité.


    • JBL1960 JBL1960 27 juin 2016 17:59

      @Alren Je me permets de vous coller la version de Mohawk Nation News sur le Brexit intitulé Brexit The Matrix (Traduit par R71) https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/27/debranchons-nous-de-la-matrix/ C’est un billet à tiroirs et j’ai rajouté mon grain de sel comme je le fais toujours. Mais franchement c’est tout de même incroyable ce déchainement merdiatique, on s’en doutait, mais tout de même, certains masques tombent et c’est pas joli joli c’est même très beurk !


  • sunfast (---.---.249.5) 27 juin 2016 12:02

    Bonjour et merci infiniment pour cet article.

    Enfin ! Je désespérais de trouver un avis sensé.
    Les anglais ont sauvé l’europe en 1940. Ils la sauvent aujourd’hui encore. Bien que la prise en compte de ce referendum sera pris en compte si cela est souhaité par nos « élites ».

    L’idée de l’Europe n’est à pas confondre avec le monstre administratif qui la représente, à tort et à travers, et qui coute très cher à tous les contribuables.
    Quant aux bourses, dans 15 jours, cet épisode sera effacé. Trop d’achats à bon compte...

    Merci encore de votre clairvoyance et votre simplicité.


    • Fergus Fergus 27 juin 2016 12:53

      Bonjour, sunfast

      « Ils la sauvent aujourd’hui encore. »

      Amusant de lire cela car la raison principale du rejet de l’UE telle qu’elle fonctionne actuellement vient précisément du fait que cette UE est très largement bâtie sur un modèle de libre-échange de type britannique ! smiley


    • julius 1ER 27 juin 2016 15:14

      @Fergus


      en effet très amusant de plus en plus de comiques sur Avox !!!!

      on ne doit vraiment pas avoir la même perception des réalités ou alors c’est de l’humour so british !!!

    • Xenozoid 27 juin 2016 15:18

      @julius 1ER


      on ne doit vraiment pas avoir la même perception des réalités 

      ben ,ça c’est évident,sans prendre parti,ça saute aux neurones
      voilá,ç’est si simple pour commencer 



  • Clemoutch 27 juin 2016 13:25

    J’ai récupéré ce passage d’Olivier Berruyer sur le site les-crises.fr à qui je dis un grand merci pour son travail

    Sur BFM TV, la journaliste Roselyne Dubois, dépitée, lâche le morceau face à Nadine Morano :

    «  Nous, médias, comme vous, élus, n’arrivons pas à faire passer l’idée que l’Europe apporte quelque chose. Que faut-il changer ? Il y a un vrai mea culpa à avoir ! »

    L’aveu est fascinant dans sa naïveté même : la journaliste ne trouve rien d’anormal à déclarer qu’elle se charge de la communication de l’UE, cela va de soi pour elle, elle y croit totalement, et à complètement oublié la Charte de Munich régissant (si peu…) les devoirs de sa profession, dont :

    2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.

    9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste 


    • Pere Plexe Pere Plexe 27 juin 2016 21:39

      @Clemoutch
      ...les mêmes semble (réellement) s’étonner de la rupture entre le petit peuple et ces élites.Sans rire !

      Incapable de remettre en cause leurs convictions,qui par ailleurs servent assez bien leurs intérêts, ils ne vois qu’une raison. ; le peuple est con, il ne comprends pas,il faut donc lui faire la leçon.

  • Crab2 27 juin 2016 13:26

    Brexit et Inversion des valeurs

    Une réponse profondément démocratique passera inévitablement par l’inversion des valeurs

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/06/inversion-des-valeurs.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/06/27/inversion-des-valeurs-5819881.html


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 juin 2016 14:15

    L’arme médiatique a toujours tiré dans le dos des peuples ! 


    Les peuples ont compris et comprendront encore d’avantage que le cloisonnement naturel de l’humanité en Nations différentes mais en permanente relation n’est pas la cause de la déchéance, bien au contraire.


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 juin 2016 15:05
    C’est vrai que le Brexit est un révélateur implacable de qui sont réellement les ’journalistes’ qui nous saoulent ; propagandistes désormais assumés puisque devant l’échec et la peur de la sanction, de l’éviction de leur job gras et facile, certains de ces sbires cravatés, hélas encore considérés fiables par la masse endormie par 50 ans de lessivage hertzien quotidien, avouent en direct leur forfaiture ; clamant haut et fort qu’il sont là pour ’faire passer des idées’, non pour informer la population.

    On s’en doutait un peu, mais maintenant c’est limpide...

    La question est de savoir si l’hystérie présente dans les médias dominants, si la panique et les exagérations verbales qui s’y associent aujourd’hui pourront enfin éveiller la masse de moutons confiants dans un système entièrement perverti, et corrompu au delà du réel ?

    Imaginez dans quel état serait la France (et le reste de l’Europe) après 5 ans de continuité sarkollandaise après 2017...

     smiley



    • Iren-Nao 28 juin 2016 10:34

      @Piere CHALORY
      Vous avez partiellement raison, mais ce que l’on appelle a juste titre des « journaux d’opinion » sont ouvertement la pour faire passer des idées, ce qui est bien leur droit. Encore faudrait il que toutes le opinions, y compris « nauséabondes », gardent la parole.
      Sauf qu’il n’y a plus de presse libre car tout est tombe dans l’escarcelle des multinationales elles même manipulatrices des collabos a leur solde..
      Moi président, une des première chose a faire serait de limiter la taille des médias et empêcher les regroupements.
      Iren-Nao


  • julius 1ER 27 juin 2016 15:10

    avant on avait Attali après la crise de 2007/8 qui venait répéter chaque automne que l’Euro allait 

    s’effondrer et disparaître.....

     et puis bien sûr faire ce genre d’annonces quelques années çà peut encore avoir quelque crédibilité mais comme les oracles ne se sont pas prononcés en sa faveur .... il a finalement laissé tomber car trop c’est trop si après presque 10 ans rien ne s’est réalisé ... 

    il va finir par passer pour un charlot !!!!!
    mais çà c’était avant .... 
    car maintenant on a L Herblay qui s’attelle à chaque article à prôner la disparition de l’UE ... 
    çà y est cette fois après le Brexit ....l’UE va disparaître dans d’atroces circonvolutions ... 

    bien sûr au niveau des oracles il y avait une place à prendre il faut bien que quelqu’un occupe le terrain... la nature a horreur du vide !!!!!!!!
    mais bon je crois que comme pour Attali au bout d’un certain temps M Herblay il va falloir vous faire discret au risque aussi de passer pour un charlot car il ne suffit pas de prendre ses désirs pour des réalités .... pour que ceux-ci s’auto-réalisent !!!!!!!!!

  • Clofab Clofab 27 juin 2016 18:38

    J’en ai une bonne pour les socialos :

    François Hollande a choisi le nouveau logo du PS ...  Le préservatif !

     En effet le préservatif ...

     - Tolère une forte inflation

     - Lubrifie les rapports sociaux

     - Vide les bourses

     - Stoppe la production

     - Détruit la prochaine génération

     - Protège les glands

     - Convient parfaitement aux trous du cul

    - Vous donne un sentiment de sécurité quand vous vous faites baiser ! 


  • cétacose2 27 juin 2016 20:14

    Goebbels a fait des émules dans la totalité des médias français,mais en plus performant du fait qu’ils disposent de nouvelles méthodes encore plus dévastatrices sur la pensée des masses serviles.....


  • Paul Leleu 27 juin 2016 21:51

    - le R-U ne fait de toutes façons pas parti de Schengen, de l’Euro ni des traités budgétaires européens... (et pourtant ils ont des immigrés, 16% de pauvres, et de l’austérité ! ). 

    - en outre, le droit européen est largement inspiré du droit anglo-saxon (et non français ou allemand).
    - par ailleurs, le RU annonce déjà (vous le dites aussi) des taux de dumping fiscal très agressifspour attirer les entreprises défiscalisantes. Et Londres est un épicentre de la bourse mondiale.

    De tout cela, il résulte deux choses : 

    Bruxelles n’est pas tellement plus coupable des problèmes que les policiens et banquiers de Londres.

    - (logiquement) le Brexit ne va pas changer grand chose pour les classes populaires anglaises. Et ce n’est pas la nouvelle guerre économique qui s’annonce qui va améliorer les choses pour le peuple.

    ( D’ailleurs on peut se souvenir que le UKIP est mené par Nigel Farrage un ancien trader... !!! Et par le politicien professionnel Boris Johnson dont le mandat à la tête de Londres n’a pas marqué par le mieux être des classes populaires londoniennes... )

    Bref... vous nous dites que « in » ou « out », ce n’est vraiment pas la question... et je partage cet avis au fond... la lutte est ailleurs. Mais bon... ça met de l’animation en attendant. Et puis on verra ce qu’il en ressort concrètement.

    • HELIOS HELIOS 28 juin 2016 09:24

      @Paul Leleu

      ... pour qu’il en sorte quelque chose, il faudrait que quelques pays, plutôt historiques comme FR, IT, D, NL.. se mettent vraiment en colère.

      Helas, ce type de colère coute cher, n’est généralement pas approuvé et entraine un « je suis...qq chose » et un « plus jamais ça » pendant quelques semaines ensuite.
      On culpabilise toujours ceux qui ont agit en oubliant CEUX qui les ont obligés a choisir l’irreparable.

      Alors, evidement, personne n’a immediatement envie d’en arriver a ce type d’extremités... mais les conditions sont parfaitement réunies pour que cela se produise, un peut comme un fauve acculé a mordre pour s’echapper. :

      Par exemple .... 
      --- mauvaise representation des citoyens dans les institutions (en France, le FN et certaine gauche absente des parlements)
      --- absence de pluralité dans les grands moyens de communication nationaux (ou est la chaine anti ?)
      --- captation de tous les moyens economiques par une minorité (tiens, par exemple, quel est le taux en France de vraies PMI/PME de moins de 200 personnes ?)
      --- oppression economico administrative... a coup de fiscalisation, de reglementation et des milliers de petites contraintes quotidiennes... petites au niveau général, mais immenses au niveau individuel ou familial...

      on pourrait continuer comme cela en rentrant dans des details, mais c’est inutile pour ce type de discours.

      S’il se passe quelque chose, il ne sera pas necessaire d’accuser « les casseurs »... car les vrais casseurs, ils sont bien au chaud dans les palais de la répubique et dans les bureaux feutrés de leurs multiples charges cumulées...

      L’Europe n’est qu’une petite extension mortifère de ces comportements dans lesquelles se complaisent ceux qui en profitent... a nos frais.... 

  • tf1Groupie 28 juin 2016 14:23

    Quand sur Agoravox je vois se succéder les analyses qui disent tout et son contraire sur le Brexit, je ne sais pas ce qui est effarant.
    La seule chose qui est sûre c’est que l’Angleterre vient de se faire virer de l’Euro, ce truc tabou dont il ne faut pas parler ici. C’est le seul vrai Brexit que je vois.

    Mais l’absence de participation aux débats de Mr Herblay qui nous saoule de ses impressions personnelles depuis des lustres, je trouve cela plus qu’effarant.

    Et pourtant le citoyen agoravoxien continue à lui accorder sa confiance, alors je ne vois pas pourquoi le citoyen ne continuerait pas à voter pour les mêmes politiques ...


    • scorpion scorpion 28 juin 2016 15:50

      @tf1Groupie

      Quand sur Agoravox je vois les commentaires ras terre du tf1Groupie se succéder, ses analyses de gentil facho libéral qui disent tout et son contraire, je me demande ce qui est le plus effarant : Sa connerie ou sa posture d’escroc intellectuel aux propos faisandés. La seule chose qui est sûre c’est que l’Angleterre va très bien sans sortir, ne t’en fait pas pour elle Dugland. Des pays comme la Suède, la Norvège, la Suisse ne sont pas dans l’euro ou ne l’utilise pas comme monnaie et s’en portent plutôt pas trop mal. Mais évidement il faudrait que tu possèdes un minimum d’intelligence et que tu ne sois pas le gros malhonnête intellectuel que tu es pour le reconnaitre. C’est vrai que toi tu n’es pas absent du débat, tu as un avis sur tout et tu nous saoule avec tes impressions personnelles depuis des lustres. Et pourtant Agoravox continue à permettre à des ânes de ton espèce de continuer à vomir leur fiel et à braire sur son site ... Et le tf1Groupie, il suffit de voir les 7559 commentaires que tu as posté pour s’apercevoir que tu n’es qu’une petite vérole qui prend son pied que dans l’attaque et la critique. Le jour où tu seras capable d’écrire aussi bien que l’auteur tu pourras peut-être commencer ton adolescence. 


  • tiptop 29 juin 2016 16:46

    Comment le peuple anglais partisan du Brexit s’est fait proprement enfumé sur les questions migratoires… Entretien de Médiapart avec l’économiste Colin Hay. Il n’est pas le seul observateur à dépeindre la situation ainsi. Les anglais se sont tirés une balle dans le pied.

    Là aussi il y a un paradoxe : les partisans des politiques néolibérales sont très heureux de bénéficier d’une immigration à bas coût, et c’est ce que les électeurs du Brexit leur demandent d’arrêter.

    La plupart des électeurs qui ont voté en faveur de la sortie de l’UE ont en effet le sentiment que le marché du travail et leurs emplois souffrent à cause de l’immigration. Mais toutes les analyses académiques démontrent deux choses : primo, que les immigrants intraeuropéens au Royaume-Uni sont des contributeurs nets en matière d’impôts et qu’il contribuent davantage au système de bénéfices sociaux qu’ils n’en reçoivent ; secundo, que l’immigration intraeuropéenne au Royaume-Uni est globalement composée de travailleurs hautement qualifiés et hautement payés, en tout cas plus que pour les autres pays européens.

    Il y a donc une différence considérable entre la perception de l’immigration par l’opinion et la réalité. De surcroît, l’immigration permet de compenser la bombe à retardement démographique d’une natalité faible chez les Britanniques.

    Comment le prochain premier ministre va-t-il pouvoir se dépêtrer de toutes ces contradictions ?

    C’est la grande question : comment va-t-il affronter la déception ? Il y a eu beaucoup de promesses qui ont été faites durant la campagne pour le « Leave » et ceux qui les ont faites ne semblent pas disposés à les honorer. Ils n’étaient guère confiants dans leurs chances de l’emporter et maintenant ils doivent en assumer les conséquences. Ce sont eux qui ont poussé la question de l’immigration sur le devant du débat, et c’était le facteur unifiant de leur campagne. Maintenant ils doivent résoudre ce dilemme : comment avoir accès au marché unique en restreignant la liberté de mouvement ? Il est évident que les négociations avec l’UE aboutiront à un résultat guère satisfaisant pour les électeurs du Brexit. Le prochain premier ministre va avoir beaucoup de pain sur la planche, d’autant qu’il va devoir s’atteler à ces négociations dans le contexte d’un probable second référendum sur l’indépendance écossaise et la perspective de l’éclatement du Royaume-Uni.


    • HELIOS HELIOS 29 juin 2016 17:15

      @tiptop
      ... il y a un mot intéressant dans votre message et je laisse l’interprétation a ceux qui le lisent : Intraeuropéenne.


Réagir