Commentaire de franc
sur BREXIT : villes-mondes contre États-nations, l'élite contre les invisibles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franc 1er juillet 2016 03:09

 « Mais puisque l’on joue au jeu des sécessions, allons jusqu’au bout. Appliquons la logique des « communautés intentionnelles », comme on dit au Québec. Qui a voté pour rester dans l’Europe ? L’Irlande du Nord, L’Écosse, Londres. Et les jeunes (de manière écrasante : 75% des 18-24 ans, et la majorité des moins de 50 ans). Pourquoi ne prendraient-ils pas leur indépendance eux aussi ? La charismatique leader du SNP, le parti indépendantiste écossais, a d’ores et déjà appelé à un second référendum pour l’Ecosse. Et une pétition circule déjà en ligne pour faire de Londres un État autonome ! Après tout, plutôt que de partir, pourquoi ne pas nous approprier Londres ? « Take back control », qu’ils disaient. Chiche. Que les esprits cosmopolites du monde entier fassent de Londres leur pays, un pays libre, jeune, ouvert et prospère. » ( lien )

-

-

Chiche ,je ne donnerais pas cher des Villes-mondes cosmopolites s’il ya compétition ou confrontation entre d’un côté celles-ci avec les sociétés de services et les banques avec leurs commerçants et leurs traders, les spéculateurs et les prédateurs et de l’autre les Etats-nations avec les sociétés industrielles et les terrains agricoles avec leurs ouvriers et leurs agriculteurs ,les ingénieurs et inventeurs

-

Quant aux jeunes ,je ne pense pas qu’ils sont en majorité dans les villes-mondes ,les bobos cosmopolites ne produisent pas des familles nombreuses ;ce sont les prolos plutôt, familles ouvrières , qui ont de nombreux enfants .

 et de toute façon les jeunes qui habitent les grandes monopoles s un jour deviendront vieux .

-

quant à ’intelligence et la créativité je ne pense pas non plus qu’elles viennent des gens des villes-mondes faits de commerçants ,de banquiers ,de spéculateurs et de prédateurs m^me issus des hautes écoles de commerce ,mais plutôt des gens de l’Etat-nation avec les inventeurs et les ingénieurs des sociétés industrielles et informatiques de pointe et les étudiants issus des grandes écoles scientifiques et les facultés de mathématiques .

Les Etats-nations avec leur industrie d’armement équipant leurs soldats de prolos d’armes de haute technicité les plus avancées sans compter les armes nucléaires ,avec les avions ,les drones ,les missiles et les fusées et les stations orbitales ne feront qu’une bouchée des villes-mondes composés de commerçants et de s gens de service m^me protégé de policiers armés de révolvers et de fusils mitrailleurs .

-

et il faut le rappeler comme le dit l’auteur de cet excellent article ,les grandes monopoles des capitales ont été construites par les Etats-nation au cours du temps et de l’histoire ,et elles appartiennent de droit à leurs fondateurs ,créateurs et bâtisseurs et non aux envahisseurs parasites cosmopolites, razziateurs et prédateurs.


Voir ce commentaire dans son contexte