Commentaire de jakem
sur L'Etat islamique se marre, la France maintient ses combattants en forme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 5 juillet 2016 09:48

@François Vesin Monsieur Vesin , merci de m’avoir répondu en approfondissant votre opinion.

En réalité je ne voulais pas vous offenser, seulement vous taquiner, vous asticoter ; vous êtes sûrement capable de supporter ça. Néanmoins je vous présente mes excuses pour « insultes larvées » imméritées.

Devant tant d’injustice je n’éprouve pas de souffrance mais de l’indignation, voire une envie de révolte.

A priori on peut penser que vous n’avez pas tort de ne pas vouloir entrer dans leur jeu en exprimant de la haine, puisque c’est ce qu’ils espèrent. Il s’agit dans ce cas de garder le contrôle des nerfs et de la procédure sans se compromettre en imitant leurs comportements.
Mais : est-on totalement sûr qu’ils veulent nous faire éprouver de la haine ( essentiellement ) ? peut-être avant tout de la peur, tellement envahissante qu’elle provoque la panique et la déraison, la déstabilisation...

Moi j’évoquais/imaginais une violence d’Etat, basée sur le droit, le nôtre, codifiée, expliquée, justifiée et appliquée sans hurlements de haine.

Je vous rejoint sur votre critique de la ploutocratie oligarchique !

En revanche je doute de l’exactitude de votre affirmation concernant l’intelligence qui « seule peut en venir à bout » ( de ces injustices monstrueuses, et ajouterais-je, de toutes les situations scandaleuses du moins d’ordre politique ).

C’est très idéaliste et exaltant de le penser, et tout aussi utopique ; comme toutes les grandes et belles idées.

Vous savez certainement que de nombreux hauts dignitaires véritablement nazis étaient très cultivés et intelligents ; certains avaient même étudié les Humanités. Et pourtant ...

A Bruxelles, au sein de l’eurokratur, il-y-a sans aucun doute possible, un tas de gens très cultivés et aussi intelligents, et pourtant, ce sont des néo-fachos ; des euro-fachos qui n’hésitent pas un seul instant d’appliquer un dogme de plus en plus contraignant aux populations européennes dont ils devraient être des dirigeants éclairés afin de préserver et développer etc.... vous voyez ce que je veux dire.

Je pense que l’Etat doit pouvoir se défendre, en tant qu’institution, en tant que Nation, en tant que société. Selon des moyens divers et selon une gradation des sanctions.

« Nous devons être fous pour accepter sur notre sol des gens qui veulent nous détruire » : c’est à peu près ce qu’a déclaré Farage au pseudo parlement de l’eurokratur ; et je suis d’accord.

Donc, si on ne peut pas / veut pas les exécuter ( personnellement je n’entreprendrai(s) pas une lutte pour que la peine de mort soit appliquée ) il faut les isoler totalement ; au moindre coût, et sans ménagement. Ce sont NOS ENNEMIS , pas de simples adversaires politiques. Est-ce-que vous comprenez ça ?


Voir ce commentaire dans son contexte