Commentaire de Pascal L
sur Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray : réactions politiques vives et crainte de représailles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 26 juillet 2016 17:59

@philouie
« on veux nous faire croire »

Musulman ou pas, ce terroriste n’a fait qu’appliquer le Coran au nom de l’Islam : 
« Lorsque vous rencontrez ceux qui recouvrent (kafarû), coupez leur la tête [...] serrez les garrots » (s47-4)
Le terme de recouvrir ne désignait au départ que les Juifs qui cachait la messianité de Jésus (les rabbanites à l’époque de la naissance de l’Islam), mais le terme actuel a été étendu (sens actuel de kafara = rejeter, nier) et s’applique aujourd’hui a tous ceux qui refusent l’Islam dont les Chrétiens font partie. Le terme bien actuel de kouffar (au singulier kâfir) en est dérivé.

Nous savons bien que la plupart des Musulmans refusent la violence et ne suivent pas le Coran à la lettre, mais ils auront bien du mal à combattre cette idéologie à partir du Coran.
Et c’est bien au niveau de l’idéologie qu’il faut se battre. L’Islam pacifique des traditions classiques ou soufis risque d’y laisser des plumes, vu ce que les scientifiques découvrent sur les origines de l’Islam. Mais il ne faut pas avoir peur de la vérité.
L’objectif de l’IS est de créer une guerre civile ou une guerre de religion, mais ils ne comprennent pas le Christianisme. Il n’y aura aucun appel à la haine de la part des Chrétiens.

Voir ce commentaire dans son contexte