Commentaire de njama
sur Du degré de « pudeur » devant la loi républicaine et laïque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 30 août 2016 18:25

@Nicole Cheverney

Une petite histoire pour vous quand vous reviendrez de la plage, c’est une amie qui me l’a envoyée :
 smiley

 
De retour d’un voyage, du Burkina Faso si j’ai bien compris, mon fils ainé me rapporte une espèce de tenue de plongée, en me le tendant d’un air facétieux : à ton âge maman, pour la cellulite.

Je laissai cette histoire de côté, remettant à plus tard mon projet de passer le PADI, plus préoccupée par l’intervention que je devais subir pour un mélanome.

Puis vint l’été. En convalescence, je renouai avec les plaisirs de la mer...

Sur la plage assez fréquentée je m’écartai pour laisser le passage a des policiers, craignant une nouvelle menace d’attentat mais visiblement c’était vers moi qu’ils se dirigeaient.

« Madame, vous êtes sur la plage, une tenue décente est requise ». Je tirai nerveusement le bord de mon maillot, peut-être trop échancré à leur goût ? Mais diantre qu’ils aillent voir ailleurs on se croirait en Seoudie avec la police des mœurs ! D’accord la France est aplatie toute ébaudie devant ses amis des pétromonarchies mais quand même !

Donc que me reprochez-vous au juste ? c’est le T-shirt madame, sur la plage vous devez être en maillot uniquement, je faillis m’étouffer, voulez-vous un certificat médical prouvant que je dois me protéger du soleil ? La tenue décente c’est aucun vêtement toléré, fut-il pour raison médicale ?

J’ai pensé ressortir ma drôle de tenue de plongée, mais parait-il ca a fait tellement de vagues que c’en est devenu un vrai sujet politique !

 
Bon, pour ceux qui me connaissent je n’ai pas de fils, on est d’accord ? Pas de mélanome , je vous rassure, et pas de cellulite non plus, ceux qui me connaissent très très bien peuvent en témoigner !

Juste que j’avais envie de me marrer un peu inspirée par le sujet a la mode, ça me détend, comparé aux VRAIS drames humains qu’on nous fait subir.


Voir ce commentaire dans son contexte