Commentaire de Fsthg84986
sur Macron, où comment faire du neuf avec du vieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 19:54

@hunter

Je prends les bus en France et un peu à l’étranger parfois. Je sais que c’est long. Et pour dormir, pas toujours l’idéal. En plus, autant ils peuvent aller suffisamment vite sur des routes qui leur conviennent, autant les entrées de grandes villes leur font perdre un temps infini. 

Mais à l’heure actuelle, quand il devient possible de ne pas pouvoir faire un AR Paris Lyon par ex pour moins de 150 euros en TGV (et le Corail reste pas bon marché pour plus de 5 heures sur cette ligne), certains font des choix, et je commence à croiser des gens relativement friqués qui préfèrent un voyage de 6 à 7 h de car à un tarif de transports exorbitant.

Blablacar reste plus confortable. Un peu plus cher également. Mais les sièges et les habitacles de voitures sont plus confortables. Et bon, théoriquement, les conducteurs ne sont jamais sensés dépasser les 130 sur autoroute, mais la théorie... Ca fait des trajets quand même sensiblement plus rapides que des cars qui ne dépassent pas la centaine de km/h. 

Voir le car fait aussi mal au coeur, surtout par rapport à l’importance fondamentale qu’ils ont dans les transports à distance dans les pays émergents. Au fond, les cars sont le signe des gros dysfonctionnements actuels du pays, où l’on voit réapparaitre des pratiques qui sont le signe d’un délitement économique. Un pays de la taille de la France a tout à fait la bonne dimension pour les trains, théoriquement, et je suis d’accord avec vous, il est triste de voir les cars se substituer aux trains car c’est un mode de transport qui fait « primitif » en comparaison. 

Voir ce commentaire dans son contexte