Commentaire de njama
sur Les Maraudeurs du Jeudi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 8 septembre 2016 14:49

Cet arrêté municipal « anti-bivouac » est peut-être aussi inconstitutionnel que les arrêtés anti-burkini ou les arrêtés anti-mendicité.

Faudrait éplucher le côté juridique de la réglementation dans le détail...

Ce que j’en sais c’est que le bivouac est autorisé en France dans « l’espace public » (plages, forêts domaniale, en montagne, aux abords de sentiers de randonnée GR et PR , de lacs ... ) mais toujours réglementé en milieu urbain, à savoir qu’il est interdit de planter sa tente dans un parc (jardin) public. Il est également interdit de bivouaquer et de faire du camping sauvage à proximité d’un (vrai) camping. Comme de bivouaquer sur un terrain privé sans l’autorisation du propriétaire.

Le bivouac ne consiste qu’à passer qu’une seule nuit, et que la nuit ; ce qui oblige à tout remballer le matin et à déguerpir . Vous pouvez dormir sur une plage la police ne peut pas vous virer.
Alors que le camping sauvage est de s’installer in situ pour une durée indéterminée. La plupart du temps il n’est pas autorisé en raison d’ interdictions locales particulièrement dans les zones touristiques.


Voir ce commentaire dans son contexte