Commentaire de baron
sur NOS ANCÊTRES LES GAULOIS !... Ou comment la crise du politique exprime la panne des solutions face à l'angoisse du futur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baron 23 septembre 2016 17:13

Si le petit nerveux est discrédité, il n’empêche pas que la France avant le début de l’histoire était constitué d’une population celte que l’on a nommé les Gaulois,.

C’est cette population qui compose encore la grande majorité des français , même si les Gaulois se sont par la suite déplacés vers l’est jusqu’en Turquie ou ils ont fondé Ankara.
Par contre attention les Gaulois ne sont pas des Germains. Sinon, ce ne ne sont pas les révolutionnaires qui ont appelé le peuple de France les Gaulois, mais les Romains. Il y a fait une culture Gauloise spécifique teinté de culture Grecque et celte, bien différente de la culture Slave ou des germains et des Slaves.
Ne vous en déplaise, même un antillais à des origines Gauloises, il y a eut des mélanges. Il n’est donc pas ridicule de dire que les français sont de culture héléno celto Gauloise et catholique. Le fait que de nouvelles populations arrivent ne change rien à ce qui a construit la France au niveau ethnique et culturel. 
Je suis convaincu que les immigrés n’y trouve rien à redire, c’est véritablement un débat de plus qui nous pousse vers le communautarisme. Il y a une histoire nationale et tout ceux qui vivent ici en ayant la nationalité française, s’intègre à cette histoire nationale, dans la négative c’est le communautarisme que l’on va installer. Mais je ne serais pas étonné que certaines personnes, soitent communautariste, c’est la forme discrète du racisme, puisque il y a là une volonté d’empêcher les populations de se retrouver autour d’une histoire commune fondé sur l’acceptation d’une nationalité. 
D’un point de vue stratégique Sarkozi vient de marquer des points, à gauche comme à droite y compris chez les immigrés.... Un conseil, apprenez à vous faire vous jouez pour la Droite et l’extrême droite.


Voir ce commentaire dans son contexte