Commentaire de Alren
sur NOS ANCÊTRES LES GAULOIS !... Ou comment la crise du politique exprime la panne des solutions face à l'angoisse du futur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 24 septembre 2016 11:34

@Harry Stotte

Pas plus tard qu’aujourd’hui, « Courrier international » fait sa couverture sur « Les Français, ces incompris » avec, comme sous-titre, « Pourquoi la presse étrangère s’acharne sur nous », démontrant par là l’existence d’une identité française,

Courrier International a été une sorte de référence pour la qualité de ses articles sur le monde, comme le journal Le Monde a été une référence générale. Mais c’était autrefois.

Depuis les capitalistes ont mis la main sur ces journaux et choisissant des rédacteurs à leur dévotion ont cru bêtement que leur auréole de qualité allait persister auprès des lecteurs éduqués qui les lisaient.

Il n’en a rien été bien entendu.

Courrier International souligne maintenant régulièrement l’hostilité de la presse étrangère à l’égard des Français parce que les propriétaires et leurs rédacteurs aux ordres n’apprécient pas l’attachement profond de la majorité silencieuse comme on disait autrefois pour la laïcité, qui s’était endormie face à la discrétion des chrétiens comme force politique mais qui se réveille face à la guerre déclarée par une partie des musulmans à cette république qui confine officiellement (malgré le comportement de certains élus) les religions à la sphère privée.

En effet, ils croient à raison que la prolifération des communautarismes affaiblit le peuple et rend plus facile son exploitation forcenée, surtout si on peut dresser les communautés les unes contre les autres.

Il faut diviser à tout prix, casser l’état central et les lois nationales, casser les services publics d’unité nationale comme l’Éducation nationale, la sécurité sociale, revenir sur la République une et indivisible proclamée le 22 septembre 1792 au milieu de pays gouvernés par des rois et des empereurs.

La création de super-régions par le larbin Hollande va dans ce sens. La suite logique étant qu’elles puissent avoir des règlements qui ne s’appliqueraient qu’à la région qui les aurait votées. Et si possible créer ainsi une concurrence entre elles en faveur notamment des investissements spéculatifs pour le grand bénéfice du capital spéculatif étranger.

Ce que craigne comme la peste ces « belles personnes » c’est que Jean-Luc Mélenchon arrive au pouvoir !

La révolution citoyenne dans la cinquième puissance mondiale serait un très très mauvais exemple pour d’autres pays en Europe et dans le monde.

La France n’est ni la Grèce, ni le Venezuela, ni Cuba, ni le Brésil.

L’hostilité résolue des USA et de leurs séides aurait bien du mal à briser le mouvement qui s’amplifierait à mesure que les gens se rendraient compte des nouvelles directions prises en matière de protection des travailleurs, de l’accès au supérieur pour les étudiants des classes populaires, du redéploiement d’un enseignement technique élevant le niveau bien au-delà de l’apprentissage, du renouveau de la sécurité sociale et du système de santé et des investissements dans les entreprises qui innovent et se modernisent créant un besoin heureux de main d’œuvre.

Au bout de quelques temps, les citoyens des pays comparables voudraient la même chose pour leur pays : inacceptable pour les vrais maîtres du monde dominé par l’argent spéculatif.


Voir ce commentaire dans son contexte