Commentaire de Montagnais
sur Start-up ? Elle est là la Start-up !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 27 octobre 2016 16:27

@Ruut


Là encore, vous avez raison ! 

Mais.. nous ne parlons pas de « Tourisme » ici .. D’ailleurs j’annonce sans grand risque de me tromper, un considérable ralentissement de l’industrie du « Tourisme »

Ici, il s’agit de tout autre chose. Pour faire Bref, un petit Pays peut se présenter comme un lieu d’accueil pour les citadins et les étrangers.. un lieu de vie, un lieu d’accueil, un espace d’investissement, d’échange. Un lieu où l’on a des amis, de la famille presque. Un endroit où acheter de l’immobilier rural .. excellent placement, excellente précaution.

C’est tout un pays, tous ses habitants, tels qu’ils sont, avec leurs spécificités .. qui se représenteront sur le Net (by-passant au passage les « Offices de Tourisme ») et qui inviteront

Le petit Pays n’est pas lieu « touristique » : il est terre d’émigration au sens le plus noble qui soit.

Un exemple, tout simple : il y a 30 ans, mon petit village ne comptait pas un seul étranger .. Aujourd’hui, une vingtaine de nationalités .. Vous voyez le potentiel ? 

De fait, et sans demander quoi que ce soit à quiconque, « L’Italien » peut jouer le jumelage ave qqs villages de son Italie préférée, le Luxembourgeois idem, l’Américain , l’Allemand, le Belga .. ainsi de suite ..

Juste une prise de conscience.. juste une incitation, juste un défi à lancer .. peu de moyens, peu de frais

NB : Il n’y a que l’Anglais qui sera difficile à convaincre .. qui n’aime pas partager ..

J’ai répondu ? 

Les goûts se modifient doucement, y’en a marre de Lololulu, Pataya, Kokopipi, Putacana ..

Boire un coup, deviser, balader, partager.. avec mes amis russes ou Italiens ! Le Pied.. Parmi mille attrait du petit Pays, ce que je préfère, c’est le « Cellar Crawl » .. Mais faut un chauffeur ! On sera pas toujours protégé par les plaques d’ambassade des visiteurs (à juste titre) après avoir dégusté au Château Portier ! 

On est loin du Tourisme

Et puis .. les touristes « classiques », que les croisiéristes fluviaux nous déversent à pleins bateaux .. ce qu’il aiment, par exemple, c’est le marché au puces sur les quais

Il y faut de l’esprit, de l’amitié, de la communauté .. regardez Taizé ! des milliers ! cent nationalités

Taizé ! du « Tourisme » ?

Bien cdlt

Voir ce commentaire dans son contexte