Commentaire de al.terre.natif
sur L'élection de Donald Trump n'est que la première étape d'un immense reset du Système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 14 novembre 2016 20:45

Votre analyse me semble un peu biaisée, bien que du point de vue strict de cet « érection pestilentielle » (comme disait Coluche), je ne l’ai pas suivie par choix.


- vous pensez que le gaz de schiste permettra l’autonomie énergétique des états unis ? l’utopie n’est pas toujours à gauche ... renseignez vous, TOUTE notre civilisation est basée sur le pétrole, et il commence à être compliqué de l’extraire.

- quant à la vision « masochiste de l’homme blanc éternellement coupable de tout », nous ne sommes pas coupables de la misère du monde, mais notre mode de vie ne pourrait être ce qu’il est sans cette misère. Nos légumes viennent de pays où la main d’oeuvre est moins chère, nos vêtements, notre essence, le bois de nos terrasses, nos téléphones ... nos panneaux solaires également...
Vous pensez que l’immigration est la source de nombre de nos malheurs présents et futurs, en oubliant les causes de cette immigration, qu’elles soient climatiques, guerres (où nos bombes françaises servent bien), ou bien encore pauvreté extrême ...

Le monde est sur une pente qui ne pourra que descendre, en même temps que descendra l’extraction du pétrole, jusqu’à ce que nous arrivions à nous en passer et vivre avec la nature au lieu d’être contre elle.

Ce « reset » que vous pensez commencer par cette élection est déjà en cours. Il va falloir s’habituer à vivre plus chichement ;) et surtout sans attente qu’un représentant élu (milliardaire ou non) change les choses à notre place.

Bonne soirée

Voir ce commentaire dans son contexte