Commentaire de Pierre
sur Fillon a gagné le premier tour. Nouvelle victoire de Poutine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 22 novembre 2016 11:30

@Fifi Brind_acier & Tall
Non, je ne soutiens pas du tout Fillon. Je ne pense pas avoir dit cela ni dans l’article ni dans un commentaire. J’ai seulement dit que objectivement, c’est lui qui a le plus de chance d’accéder à la présidence.

Je suis d’accord avec vous pour dire que l’UE n’est pas réformable en l’état actuel des traités et alors ? Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas réformer les traités. 
Le protectionnisme qui se met doucement en place dans le reste du monde obligera l’UE à revoir ses positions rigides et doctrinaires. 
Revenir à avant l’UE est évidemment une option à laquelle on peut recourir en dernier ressort mais dites-vous bien que le prix à payer sera cher pour les populations.
On peut comme le dit Tall revenir aux accord bilatéraux comme avant mais c’est tout aussi compliqué que des accords généraux au niveau européen.
Avant de casser l’UE, il faut essayer de trouver le moyen de la réformer parce que si on ne l’a pas essayé et que cela tourne mal, on se le reprochera mais ce sera trop tard.
Ce sera entre autres le sujet de mon troisième article sur le système économique de demain que j’ai mis en veilleuse vu l’actualité brûlante de l’élection de Trump et de la désignation du candidat de la primaire des Républicains qui risque de désigner le prochain président français.
Pour Fifi, j’aime bien François Asselineau, je lis ses articles, j’écoute ses analyse et je n’ai rien à leur reprocher et je le trouve très compétent sur tous les sujets. Je suis plus dubitatif en ce qui concerne ses projets économiques. N’avoir pour seul objectif que de quitter l’UE pour les réaliser, c’est à mon avis un peu réducteur parce que il y a toute une palette d’autres options à essayer.
 

 

Voir ce commentaire dans son contexte