Commentaire de wesson
sur Fillon a gagné le premier tour. Nouvelle victoire de Poutine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 22 novembre 2016 14:38

@Pierre
« Si j’ai parlé d’isolationnisme et je n’ai pas trouvé où, ce serait par erreur. »


C’est dans votre réponse de 5h48

« Personnellement, je ne crois pas qu’un isolationnisme économique de pays européens soit possible et viable. »

Peut-être est-ce moi qui ai mal compris votre propos.



« Avoir un poids critique est une condition indispensable pour réussir un protectionnisme intelligent. »

Oui, et je crois que nous l’avons, sur plusieurs aspects d’ailleurs. Cessons un peu cette théorie de notre impuissance.

« Aucun pays européen n’a assez de poids économique pour cela, même pas l’Allemagne et son néo-Lebensraum vers l’est et le sud. » 

Arrêtons de nous voiler la face : l’Allemagne a réussi son 4ème Reich, et cela lui donne effectivement le poids suffisant pour imposer à toute l’Europe une politique qui va dans son seul intérêt. Et elle peut d’autant mieux le faire que en France nous avons strictement personne pour s’opposer à cela. 

Plus que jamais je pense que la véritable origine du Maidan Ukrainien est à regarder du coté de l’Allemagne. Cette dernière est toujours aux avant postes pour maintenir les sanctions contre la Russie, parce que c’est dans la mentalité Allemande : Ils sont prêt à aller jusqu’au suicide si on leur résiste et que on leur dit non. L’arrogance Allemande a maintenant largement supplanté la nôtre. Ils nous ont envahis 4 fois et ils nous aiment pas, surtout ils n’aiment pas que l’on puisse avoir une position neutre par rapport à la Russie, parce que effectivement pour eux la rive droite de l’Elbe, c’est leur possession, et ils n’y tolèrent personne. D’ailleurs allez vous balader dans les aéroports Allemands sur les trajets Russie-France, vous pouvez être certain que les douaniers y viseront plus particulièrement les Français dans leurs fouilles. Et là je vous parles de vécu personnel et très récent. 

Même l’Allemagne est aujourd’hui pratiquement en position d’en imposer aux Américains. Ces derniers demandent depuis des années aux Allemands d’arrêter la politique austéritaire, sans aucun effet. Obama est allé en Grèce avec la promesse de faire plier les Allemands sur la question de la dette, puis une fois à Berlin il s’est carrément fait envoyer sur les roses. Pire, sur la question de l’OTAN, c’est les Allemands qui proportionnellement paient le moins, mais tiennent actuellement le discours suivant aux Américains : « Si vous nous demandez de payer notre quote part de l’OTAN, alors on vous fout dehors de l’Europe »


Franchement, le pays qui m’inquiète le plus aujourd’hui, c’est l’Allemagne. Dès qu’ils acquièrent une certaine puissance, il nous font terminer cela dans le ravin. 2 guerres mondiales, ça ne nous a pas suffit ? 

Il est plus que temps de mettre bon ordre à cela, et la France par sa démographie, sa position géographique, sa structure sociale et son mode de vie a tout a fait les atouts en mains pour opérer ce changement de cap et laisser l’ordo libéralisme Allemand à la place ou il devrait être. Oui, on peut faire cela aujourd’hui. La seule chose qui manque pour y arriver, c’est l’impulsion politique. Après vous verrez que la volonté populaire se chargera du reste.




Voir ce commentaire dans son contexte