Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Les Français ont décoché une droite avec Fillon, et s'ils cognaient à gauche à la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2016 07:17

@LE CHAT
La petite Marion ne veut pas sortir de l’euro.... et son programme est exactement celui de Fillon et de Bruxelles....

" Sur l’euro, on ne va pas tout casser du jour au lendemain. L’euro n’est pas l’alpha et l’oméga de nos problèmes et sa suppression n’est pas non plus l’alpha et l’oméga de nos solutions. Nous devons mettre en avant bien d’autres réformes structurelles tout aussi indispensables et qui sont un préalable : le rétablissement de nos comptes publics, la réforme du droit du travail, la réforme du statut des fonctionnaires, la réforme fiscale, la simplification administrative. Quand ces réformes auront été accomplies, nous serons alors en position d’une sortie concertée de la zone euro sans nous mettre à la merci de nos créanciers."


NB : Une sortie concertée de l’euro (avec d’autres pays) , c’est le contraire d’une sortie unilatérale.

Marine Le Pen annonce pourtant depuis un certain temps que, si elle est élue en 2017, elle proposera aux Français un référendum six mois plus tard pour le rétablissement de quatre souverainetés, dont celle de battre monnaie...

"Non, ce qu’elle propose, c’est une stratégie à la Cameron. Elle veut négocier avec l’Union européenne de nouveaux traités comme le font nos voisins britanniques et quelques autres et qui obtiennent, avec succès, en tapant du poing sur la table des traités sur mesure. Ce n’est qu’en cas d’échec de cette négociation que Marine Le Pen envisage de soumettre aux Français une sortie de l’Union européenne par référendum. Pour autant, cela ne veut pas forcément dire que la France quitterait l’euro. Peut-on sortir de l’union politique tout en gardant provisoirement l’euro qui serait alors une monnaie commune ? C’est un point que nous devons travailler."


NB :

-1- Elle ment, Cameron n’a obtenu aucun changement dans les Traités européens !

-2- Marion ne comprend rien aux questions monétaires, l’euro est déjà la monnaie commune aux pays de la zone euro !


Voir ce commentaire dans son contexte