Commentaire de ouragan
sur Faune sauvage, climat, biodiversité, tout est bon pour les multinationales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 27 novembre 2016 18:40

@alinea

« dans les campagnes agricoles, loin des villes et non constructibles, la terre garde sa valeur. » n’oubliez pas de préciser sa valeur intrinsèque et non vénale, car financièrement ça ne vaut rien. 
D’autre part il est difficile d’en vouloir à un agriculteur dont la terre devient constructible de résister à la pression de sa famille et de l’extérieur.
 Il faut aussi prendre en considération que garder un hectare en constructible est quasi impossible pour un petit agriculteur en retraite. Le système est ainsi fait que la taxe foncière d’un ha constructible vous oblige à vendre. Pire, si vous possédez un ha qui devient constructible dans une zone de très haute pression financière, vous devenez imposable sur la grande fortune et il faut avoir les moyens financier de l’assumer. Mais pourquoi l’assumer ?

J’ai remarqué que vous voyez toujours le mal chez les paysans, alors que moi je vois et je vis toujours le bien. 
Les écologistes qui défendent le retour du loup dans nos zones d’élevage ont, de nous, la même vision que vous ! C’est pourquoi ils estiment ne pas avoir à tenir compte de notre réalité. J’irai même jusqu’a dire qu’ils se sentent supérieur moralement, alors que en y regardant bien, ils sont souvent les pions de ceux qu’ils sont censé combattre.



Voir ce commentaire dans son contexte