Commentaire de gogoRat
sur Hollande 2017 : Capitulation en rase campagne sur champs de ruines (Allégorie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 2 décembre 2016 14:50

 Sans compter que le seul ’mea culpa’ reconnu ne fait que souligner ce qui ressemble à un acte manqué ou lapsus. Comme si cette idée de ’déchéance de nationalité’ avait pu être inspirée (inconsciemment ?) par cette exaspération bien connue : « Protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge ».
 Comme si notre très bientôt ex_Président, craignant la concurrence d’un rival espagnol, avait rêvé de devoir obliger un présidentiable à choisir sa nationalité ?
 Mais, bien sûr, lorsqu’on instrumentalise des campagnes ’anti-racistes’ à travers tout le pays ( financées par ce préjugé ’raciste’ de con-tribuable sans-dents) on n’ose pas conscientiser pareille ignominie. Sauf que quand la marmite bout, il faut bien que la vapeur s’échappe d’une façon ou d’une autre. (sous forme de lapsus)
 
 Et si cette question était révélatrice d’un problème de fond, d’un tabou, qui empêche la réflexion et le dépassement de toutes les idéologies qui plombent actuellement notre pays ?
 Autant à Gauche, qu’à Droite, autant qu’aux dites ’extrêmes’ , ou même que, théoriquement, dans le Contrat Social de JJ Rousseau, personne n’a encore osé théoriser ce qu’il fallait faire de tous ces gens, nés sur place, mais qui ne sont pas d’accord pour signer le fameux ’Contrat social’ !
 
 Pourquoi ne pas savoir envisager que, en contrepartie de la ’dictature de la majorité’ à laquelle ils sont contraints de se plier, le minimum qu’on devrait moralement leur accorder devrait être un Revenu Minimal d’Existence ?
 Et, ce qui coince la bien-pensance, c’est alors la nécessité de frontières pour réserver ce RME aux résidents Français.
 D’où hypocrisie des statutaires militaires qui, fiers de leur patriotisme, vont réciter :
 « La vie est un combat, accepte-le » 
 mais, qui, sous prétexte de leur mérite personnel au service des Armes payés par le cochon de sans-dents, se glorifiera d’abandonner les chômeurs + RMistes + SDF à la rue, pour concurrencer, ’avec leur bite et leur couteau’, sans aucune ’assistance’ , les hordes de réfugiés d’une mondialisation et de dictateurs sans pitié.

 La comédie humaine, peut faire rire, par compensation ... mais ne peuvent vraiment rire que ceux qui ne sont pas absolument dans le besoin


Voir ce commentaire dans son contexte