Commentaire de Samson
sur La guerre est déclarée entre RT et les fact-checkers français !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 22 décembre 2016 01:22

« Autant de termes abscons qui ne veulent pas dire grand-chose, mais qui stigmatisent bien comme il faut. »

Alors même qu’à l’écoute de la réalité vécue par les Chrétiens d’Orient, La Vie se montre infiniment plus nuancée dans son approche de la réalité syrienne, j’ai été surpris et quelque peu choqué de lire un article publié sur Acrimed et relayé par Basta ! s’associer à la curée que vous évoquez ci-dessus. 
Comme quoi même l’info « indépendante » où à tout le moins se voulant telle n’échappe pas toujours aux sirènes d’une « émocratie » twittée ou likée jusqu’à saturation !

Comme vous le soulignez fort bien, les mots ont un sens : toute la question à la lecture des dépêches et analyses se résume à pouvoir encore démêler la part de réalité sur laquelle ils s’appuient des slogans compassionnels qu’une novlangue occidentale toujours plus vaine s’efforce d’en produire à flux tendus.

Tout mon espoir se fonde maintenant dans la fort jouissive et cruelle conclusion que tire Frédéric Lordon de l’état avancé de rigidité cadavérique déjà atteint par le système : l’article que vous évoquez est certes fleuve, mais se savoure sans modération ! A ne pas manquer pour ceux qui l’ont loupé !

Si même je ne réagis pas à chacune de vos contributions sur Agoravox, croyez bien que j’en apprécie tant la pertinence que le ton et particulièrement ce subtil relent d’humour qui persiste à s’en dégager ! Et c’est sans conteste à ce jour votre contribution portant sur les commentaires à l’élection de Trump qui m’a fait le plus rire ! Merci à vous ! smiley
 
PS : Concernant les enjeux énergétiques du conflit syrien, cet excellent article d’Anne Guyon dans La Vie tranchait fort agréablement sur le mutisme ambiant dès septembre 2013.


Voir ce commentaire dans son contexte