Commentaire de Wilemo
sur MARINE LE PEN fait la course en tête. Quelles sont ses chances ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wilemo Wilemo 20 janvier 2017 22:23

Contre l’hypothèse du cordon sanitaire, sans en douter totalement, je pose l’hypothèse de la digue fatiguée.

Je suis personnellement plutôt « pro-Mélenchon », disons sympathisant, avec malgré tout bien des critiques à son égard, et je suis certain de voter pour lui au premier tour. Je reprends votre évaluation qu’on sera 15%. Jusque là rien de nouveau.
Par contre, là où j’ai évolué avec les scrutins, c’est que je suis également certain que je ne voterai pas PS ou LR au 2ème tour, et quelque soit le danger que j’estime de voter FN. Y’a un moment, c’est aux hommes politiques de prendre leurs responsabilités, d’arrêter de dire que les électeurs du FN sont des fachos, et de faire enfin un programme... de gauche, en se demandant pourquoi ce sont des régions anciennement communistes qui votent FN.
En tant normal, je suis plutôt conciliant sur le côté « gauche/droite », mais à force de trop concilier, j’ai quand même l’impression que ça tire toujours plus à droite, même à gauche. (Et on peut être de droite, c’est pas le problème. C’est juste pas mon bord).

Dans la mesure où je ne pense pas être particulièrement exceptionnel, je pose donc l’hypothèse d’être, sinon représentatif des « déçus », en tout cas, que le non report des voix au 2nd tour est peut être une variable intéressante à prendre en compte.

Voir ce commentaire dans son contexte