Commentaire de lermontov
sur Non, il ne faut pas sauver le soldat Fillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 7 février 2017 22:36

@ howahkan

Penser qu’une entité, quelle qu’elle soit, règne de façon occulte sur un pays, le monde, c’est précisément cela le complotisme et voilà tout. C’est du bon français.

Je m’en fous que tu sois antisémite ou que tu aies des ascendances juives ; je n’ai parlé de ton complotisme, que rapport à cette sornette ’Fillon, la victime d’un complot’ et à son entourage très proche (Bildeberg est au coeur également d’une théorie du complot). je ne te reproche pas d’être complotiste mais d’interpréter la réalité en fonction de ta grille de lecture et de façon tendancieuse (en gros, Fillon la pauvre victime innocente).

La masse ne fait que commenter, elle n’a aucun pouvoir. Ceux qui ont du pouvoir dans cette affaire, ce sont les médias, qui disent ou non ; et la Justice qui a choisi d’instruire. (un bon complotiste aurait d’ailleurs noté que le média qui a révélé l’affaire est peut-être le dernier média libre de France, c’est-à-dire n’appartenant pas aux plus riches fortunes.)

Tout ça ne répond pas à cette simple évidence : ton récit est un pur fake, il ne pouvait y avoir de témoin en 1 et 2, c’est du roman. Le procédé littéraire employé est celui d’un narrateur qui observe une scène, un peu comme Dieu planant au-dessus du monde. C’est d’un rigolo.


Voir ce commentaire dans son contexte