Commentaire de Alren
sur En 2017, ne votez pas contre vos valeurs, ne votez pas contre vos intérêts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 8 février 2017 16:16

@Pimpin

Et revoilà la ritournelle mensongère des-charges-qui-écrasent-les-entreprises-françaises !

Le montant des prélèvements qui servent à votre salaire indirect dépend du taux appliqué, mais aussi de l’activité économique. Vous aurez beau mettre 50 % de taxe sur la production, s’il n’y a pas de production vous n’aurez rien. 

C’est cela que les gens de gauche n’arrivent pas à comprendre.

Ils le comprennent très bien au contraire ! Mais il n’y a production que s’il y a des commandes et il n’y de commandes que s’il y a pouvoir d’achat préservé des consommateurs, essentiellement des salariés, des retraités, des petits revenus, qui sont toujours au bout de la chaîne de production comme destinataires finaux. C’est cela que les gens de droite n’arrivent pas à comprendre !

Or le problème actuellement c’est que les entreprises sont saturées de ces prélèvements et charges diverses (il n’y a pas que les prélèvements d’argent). Ces charges font que les activités ne sont plus rentables, donc il n’y a plus d’investissements, il n’y a plus d’embauche, les prélèvements sociaux dégringolent. 

Ce ne sont pas les charges qui font que les activités ne sont plus rentables. C’est la production à bas coût à partir d’usines délocalisées du fait de l’âpreté au gain des capitalistes français de produits importés de basse qualité qui fait que la production française de qualité n’est plus achetée par un public au pouvoir d’achat amoindri par les cadeaux faits aux entreprises, cadeaux qui sont pris sur leur travail car c’est l’unique source de richesse renouvelable, par le gouvernement à la botte du MEDEF insatiable et du CAC 40.

La gauche continue d’écraser les entreprises

Le gouvernement Hollande-Valls-Macron-Sapin n’était pas de gauche (comment peut-on encore zozoter ça ?) et il a donné aux grosses entreprises les milliards du CICE sans aucune compensation en affirmant même que l’usage de ces sommes faramineuses ne serait pas contrôlé ni pour l’embuche ni pour l’investissement !

écraser les entreprises en les traitant de riches et d’exploiteurs alors que ce sont eux qui font tourner la boutique.

Clairement ici ,vous assimilez les entreprises à leurs propriétaires, qui sont les seuls, avec quelques hauts cadres, à prélever sur les comptes de l’entreprise plus qu’ils ne rapportent.

D’autre part je rappelle que nos économies sont essentiellement des économies de service, qui ne produisent pas des biens concrets. Et que le service public, comme son nom l’indique est un gros fournisseur de services, donc de valeur.

Mais ça les gens de droite ne le comprennent pas ou font semblant de ne pas le comprendre  !

Inutile de tenter de vous expliquer qu’avec JLM les milliers d’entreprises petites, moyennes ou mêmes grandes (Je parle des entreprises pas des fraudeurs fiscaux) se porteraient mieux qu’avec une Le Pen qui continuerait la même politique économique que ses prédécesseurs, Sarkozy et Hollande, en relançant l’investissement productif avec des plans nationaux de développement, politique qui nous vaudra de bientôt reculer de la 5-6e à la 10e place comme puissance commerciale dans le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte