Commentaire de Ciriaco
sur En 2017, ne votez pas contre vos valeurs, ne votez pas contre vos intérêts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 10 février 2017 21:57

@Onecinikiou
Désolé pour cette réponse en deux parties mais j’étais occupé. Je voulais vous répondre sur les 4 points que vous avancez, pour être tout à fait concret.


Comme vous le savez les points 1 et 3 diminuent le marché des grands groupes français. Une autre solution serait de laisser ceux qui ont fait le choix d’un libéralisme pur et dur (et qui ne nous apportent plus rien - grand bien fasse aux autres de consommer 1, 2 ou 3 voitures) là où ils sont, de relancer l’activité par d’autres moyens (notamment la transition écologique) et, en parallèle, de mettre en place une meilleure redistribution de la richesse par la fiscalité : redresser la barre.

Bref. Vos points en tout cas, et pour être efficaces, ne peuvent se priver de la sortie de l’Euro. Sortie qui peut être envisagée à un moment ou à un autre, mais à mon sens pour d’autres raisons.

Par contre, je n’ai pas le cœur à parler de la préférence identitaire. Autant il est clair qu’une cellule sans membrane est une cellule en danger et qu’il faut avoir impérativement un contrôle de l’immigration, autant faire des généralités aussi brutales pour le compte d’une hypothétique baisse du chômage me paraît vraiment hors mesure.


Voir ce commentaire dans son contexte