Commentaire de JMBerniolles
sur Helen Caldicott : à Fukushima la fusion ne fait que continuer 13 février 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 14 février 2017 17:20

Cet article est structuré comme ces informations manipulées que nous livrent nos médias.

On fait référence à l’avis d’un expert inconnu, et on assène des « vérités » définitives.

Il n’y a pas d’experts en France ? Et pourquoi ne pas se référer directement aux informations livrées par la Tepco qui forment la base de ce que l’on connaît et que cette expert déforme.

Visiblement cette expert est loin de comprendre les éléments de base. Par exemple les actinides et le Plutonium et beaucoup de produits de fission n’ont pas été relâchés et sont encore dans les corium. C’est l’origine de la source de chaleur encore dans les corium * ces corium ne sont pas en fusion mais solidifies. * ce qui résulte des explorations, complexes à cause des rayonnements intenses, a l’intérieur du piédestal qui soutient la cuve primaire est que pour ce réacteur n® 2 la majeure partie du corium est sur le fond de cuve primaire. Seuls des petits morceaux solidifies de corium sembleraient (les techniciens de la Tepco ne se sont pas prononcés sur le sujet) se trouver sur le plancher métallique de l’enceinte.

Je voudrais souligner que cette situation, qui montre contrairement à ce que prétend cette expert que le corium pourra être extrait de la cuve primaire comme l’a été celui de TMI, est due à l’action héroïque de la poignée de techniciens sous la conduite du super intendant du site Masao Yoshida, paix à son âme, qui a permis de refroidir les corium avant qu’ils ne passent totalement à travers les fonds de cuve primaire.

Cela me donne l’occasion de leur rendre hommage. Un peuple qui a ce type d’homme (il n’y avait pas de femmes) ne peut disparaître malgré les maux qui l’affligent


Voir ce commentaire dans son contexte