Commentaire de jjwaDal
sur La famine, arme des forts contre les faibles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 21 février 2017 05:03

@LE CHAT
La plupart du temps la cause première des famines est une situation de guerre interdisant l’agriculture locale, voire l’accès à une nourriture disponible localement.
L’accusation imbécile (bon irréfléchie) qu’au lieu de se tirer comme des lapins, ils devraient faire du planning familial et de la contraception se heurte souvent à l’épreuve de la réalité. Lester Brown dans « Plan B » a bien documenté que souvent ces pays n’ont pas les moyens financiers ou pratiques pour faire cela. Un fond alimenté par une cotisation volontaire promise par les pays riches et demandés par la plupart des pays pauvres ayant un soucis démographique n’a jamais été alimenté. Il aurait permis l’accès à l’éducation des filles, l’information sexuelle basique et l’accès à la contraception de plus d’un milliard de personnes.Il aurait écorné de l’ordre du pourcent de nos dépenses militaires...
Par ailleurs demander à des gens pauvres qui comptent sur une descendance ,à l’espérance de vie aléatoire, pour leurs vieux jours, de pratiquer une abstinence sexuelle dont nous serions incapables relève du grotesque.


Voir ce commentaire dans son contexte