Commentaire de Jean-Marc B
sur Quand la drogue s'invite au lycée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Marc B 16 mars 2017 09:11

@pirate
Je vais vous répondre. Une seule fois suffira. Vos insultes ne m’atteindront jamais.
Si, ce sont mes gosses, mes propres enfants qui fréquentent l’école et puis, je suis prof moi aussi ...

Un policier qui venait faire de la prévention dans un collège disait en s’adressant aux parents réunis avec les élèves . « Entre nous, si vous, vous ne veillez pas vraiment sur vos gosses, ils vont tomber dans le piège de la drogue, de l’addiction et vous avez peu de chances de les en sortir si vous ne vous montrez pas fermes dès le début. Les profs peuvent vous mettre en garde comme je le fais..Et vous prévenir s’ils constatent quelque chose. La police ne peut vraiment pas tout faire à l’heure actuelle. »
Dernier argument : il y a ici, chez certains interlocuteurs, tellement de hargne à défendre la consommation de drogue que nous avons bien compris l’intérêt à le faire. Il y a sûrement derrière ces commentaires perfides, des pourvoyeurs de drogue, des dealers, et peut-être aussi des consommateurs qui ne peuvent plus faire autrement que chercher à justifier leur comportement.
Maintenant, et je l’espère, il y a aussi, comme toujours, des faibles d’esprits, des tordus, qui ne sont même pas conscients de la portée de leurs propos.
Dans quelle catégorie vous situez-vous ?
Votre pseudo et vos propos ne parlent pas en faveur d’une catégorie où la dignité humaine y trouve son compte.


Voir ce commentaire dans son contexte