Commentaire de Raz le Bol
sur Ségolène Royal, le meilleur artifice de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raz le Bol (---.---.178.150) 21 avril 2006 11:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ai pas la prétention de vous apprendre ce que c’est la politique ou plutôt le paysage politique français. Je vais essayer de mettre en évidence un certain nombre de faits et d’évènements politiques.

1 - Dans notre pays, on ne vote pas pour un projet politique concret qui tient la route car il n’y en a pas et il n’y en a jamais eu. Notre pays a eu en l’espace de 25 ans, disons au plus 2 courants de pensées : le programme commun de la Gauche avec F. Mitterrand et la fracture sociale avec J. Chirac.

2 - Tout a commencé en 1981 avec J. Chirac qui a réussi à torpiller V.G D’Estaing par son ambition personnelle pour permettre à F. Mitterrand d’accéder à la présidence avec le programme commun de la Gauche. Ce programme a d’ailleurs volé en éclat peu après comme vous pouviez le constater. On a vu beaucoup de monuments fleurir à la gloire de sa majesté F. Mitterrand 1er mais point de progrès sociaux réels. On volait haut, tout là haut dans les nuages pendant pas mal de temps, surtout après le passage de J. Delors qui était le seul de cette gauche à imposer la rigueur !!!!

3 - Puis à partir de 1986, on supportait alors toute une suite de changements et de 3 périodes de cohabitations Gauche Droite, Président et Premier ministre, et Vice-versa, avec toujours en premier plan, J. Chirac qui continuait à se tropiller lui-même avec ses actions irréfléchies et avec l’aide de D. De Villepin, malgré sa fameuse fracture sociale qu’il n’a jamais réussi à colmater, étant occupé à faire du Public Relation et non gérer le pays.

4 - Jusqu’en 2002 où ce qui devait arriver, arriva ! malgré les sondages et personne ne l’attendait. JM LePEN était là ! et on voyait des jeunes descendre dans la rue hurler contre la honte de leurs parents qui ont osé voter FN, mais sans chercher à comprendre pourquoi et comment JM LEPEN était là ! Et J. Chirac passait avec 82% de voix. AH si ces jeunes, surtout celles ou ceux qui avaient l’âge de voter, ont été faire leur devoir de citoyens !

5 - L’élection de J. Chirac n’avait rien d’étonnant puisqu’il n’y avait aucune autre alternative. C’était aussi un président qui ne voulait pas se présenter à la justice pour des affaires concernant la Gestion de PARIS. Je ne rentre pas dans les détails. Tout le monde était content parce que JM LePen était battu ! Il se fendait la poire Jean Marie et fêtait même sa défaite au champagne.

6 - Et aujourd’hui, gouvernements après gouvernements, crises après crise, manifestations après manifestations, notre pays est toujours et revient au même endroit, là où il a les pieds dans la gadoue (On reste poli sur AGORAVOX), incapable d’effectuer des réformes de fonds.

Et tout en regardant le nombril, et pas plus loin que le bout de son nez, « le peuple », j’aime bien ce mot, se demande si S. Royal va battre N. SARKOZY en 2007 à coup de sondage. Qui a fait ces sondages ? Je n’ai jamais vu passer un sondage ? Ahurissant et tout simplement burlesque.

Je vous propose d’aller sur un moteur de recherche sur Internet et de taper « Promotions de l’Ena » et chercher les noms « Voltaires, Stendhal, 18 Juin »....

Vous me comprendrez alors si je vous parle de « Bonnets blancs » et de « Blancs Bonnets » ? En un mot, on a toujours pris les mêmes, formés dans un même moule, selon les mêmes méthodes, qu’ils prétendent être de gauche ou de droite, et on recommence.

Je cite à nouveau le Peintre Ingres : Avec le génie, on fait ce qu’on peut. Avec le talent on fait ce qu’on veut. Ces gens sortant de l’ENA ont beaucoup de génie, mais j’attends personnellement depuis des années celle ou celui qui a ce talent pour gouverner, résoudre les problèmes de notre pays comme cela se doit.

D’ici à 2007, l’eau aura coulé sous le pont et on verra quand on y sera.

Pour ma part, je voterai pour Celle ou Celui qui fera ceci :

Qu’on écrive noir sur blanc ce qu’on veut faire. Qu’on fasse ce qu’on a écrit Qu’on prouve qu’on l’a fait.

Point Barre, S. Royal, N. Sarkozy, ou autre.


Voir ce commentaire dans son contexte