Commentaire de Blandine
sur Ségolène Royal, le meilleur artifice de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blandine (---.---.217.74) 21 avril 2006 14:03

@Raz le Bol

« Je ne crois pas que VGE a fait une politique de gauche. Il est arrivé au pouvoir à la mort du Président Pompidou au lendemain de Mai 68. »

Il est arrivé au pouvoir en 1974, avant il était Ministre des Finances. Politique de Gauche : pour moi, si : une des ses premières phrases arrivé au pouvoir : « Nous allons vider la Gauche de son programme », s’imaginant peut-être que les français qui avait voté pour Mitterrand en 1974 l’avaient fait à cause du Programme Commun de la Gauche".

Plus tard :« L’avénement du socialisme est inévitable partout dans le monde, autant y préparer les français en douceur ».

« Il a été battu par F. Mitterrand d’une part parce que J. CHIRAC l’a torpillé, et d’autre part, son septennat a été marqué par beaucoup de scandales comme les diamants de bokassa, ou le choc pétrolier. »

Oui, mais en 1974, il avait été élu avec 500 000 vois d’avance seulement, et je pense qu’il les a perdu en quelques semaines. En 1980/1981, il y avait un raz-le-bol (!) général en France. Hausse vertigineuse des impôts et taxes : en %, c’est la période de plus forte augmentation.

« Par contre, qui est ce Président élu en 1995 vrai homme de gauche ? J. CHIRAC à cause de sa fracture sociale ? Du burlesque ! »

Non, pas pour ça ; il y a bien d’autres choses : analysez son action, ce à quoi il a poussé, ce à quoi il s’est opposé. Période 1997-2002 : merveilleuse cohabitation avec Jospin : l’avez-vous entendu une seul fois protester ou s’opposer à ce que faisait la Gauche ? Par contre depuis 2002, rien ne va plus, il est omniprésent.


Voir ce commentaire dans son contexte