Commentaire de Christian Labrune
sur Plutôt Hitler que le Front populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 2017 10:32

Autour de de Gaulle à Londres en juin/juillet 40, il n’y a dans un premier temps que des Croix-de-feu (dont fut membre un certain Mitterrand), des cagoulards, et des Camelots du roi (branche militaire de l’AF).

@Onecinikiou
De Gaulle, à Londres, s’attendait à voir débarquer « le peuple des cathédrales ». A sa grande surprise, ce qu’il voit arriver, c’est surtout « le peuple des synagogues » dont vous ne faites pas mention dans votre liste. Daniel Cordier, lui, qui fut le secrétaire de Jean Moulin, dans le bouquin assez récent où il raconte ses souvenirs de cette période, ne l’oublie pas.

A l’auteur d’un article qui nous explique qu’il est passé du FN au mélenchonisme, je viens à l’instant d’expliquer qu’il suffit, malgré les efforts de la fille Le Pen pour retirer l’antisémitisme de la vitrine de son parti pour le remiser dans l’arrière-boutique, qu’il suffit d’échanger quatre ou cinq messages avec un fanatique de cette répugnante faction, pour voir resurgir l’antisémitisme de la collaboration. C’est à vous que je pensais en écrivant cela.

C’est là, à 10h16 :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-aux-marinistes-v2-192172#forum4889406


Voir ce commentaire dans son contexte