Commentaire de wesson
sur Marine Le Pen à l'Elysée - La fenêtre d'opportunité est étroite mais elle est bel et bien ouverte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 27 avril 2017 11:46

Insoumis de pleine conviction, je souhaite être parfaitement clair : 


Je vomis le FN au moins autant que j’exècre Macron et ce qu’il représente. Je n’ignore pas que Marine Le Pen est une bobo entourée d’une solide équipe de Gudar, qui eux sont tout à fait fascistes (ce que les électeurs du FN ne sont absolument pas dans grande majorité). Si elle prenait le pouvoir, ce cabinet de l’ombre ne tarderait pas à se manifester.

Mais je n’arrive toujours pas à me convaincre que même dans l’hypothèse ou elle arriverait au pouvoir, elle s’y révélerai plus dangereuse que son concurrent actuel. 

Car je suis convaincu que si MLP est élue, il y aura un contrecoup formidable à l’assemblée nationale. 

Sans une assemblée au moins compatissante, Le Pen ne pourra pas déployer sa politique à moins de basculer dans une franche dictature, ce dont je pense le FN incapable (car pas assez implanté pour cela).

Alors que Macron risque lui d’avoir une sorte de majorité. Même si son mouvement n’obtient pas une majorité absolue, il y aura toujours une droite très compréhensive pour voter les mesures les plus réactionnaires et néolibérales. Ainsi tout en commençant avec une popularité directement dans les chaussettes, ce dernier aura les moyens de ses politiques mortifères. 

Alors franchement, entre ces deux choix, aucun n’as ma préférence et je les considère également mauvais l’un comme l’autre.

Donc si MLP est élue, soit : Je ferais autant la gueule que si c’est Macron. 

Voir ce commentaire dans son contexte