Commentaire de Hervé Hum
sur Eh ! Ci-devant Mélenchon, qu'est-ce que c'est que ces « pudeurs de gazelle »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 27 avril 2017 12:02

@JL

Si vous voulez, mais disons que si on part du postulat qu’il y a pas d’erreur volontaire significative, alors, le vote blanc ou nul ont une visibilité plus grande que l’abstention. Cette dernière permettant de dire que les français affichent leur désintérêt, mépris ou fatalisme de l’élection et donc, minorer l’opposition aux deux candidats pour en augmenter la légitimité.

Car on peut pas dire du vote blanc ou nul qu’il s’agit d’un désintérêt ou d’une résignation, mais la manifestation d’un refus, même s’il n’est pas considéré comme exprimé par « pudeur de gazelle » des dirigeants politiques !

Autrement dit, voter blanc, c’est voter pour le troisième candidats, le candidats inconnu, Par contre, voter nul, c’est récuser la validité du scrutin., ou contre le principe de l’élection. Mais encore une fois, l’abstention, c’est afficher son fatalisme.

Voter blanc ou nul, c’est donc dire qu’on ne lâche rien...

Cela dit, comme tous les programmes de tous les candidats restent avec les mêmes postulats de bases en matière sociale et économique, cela ne change rien. Le seul intérêt étant qu’en augmentant la pression, les gens sont plus amène d’entendre un autre discours, de suivre une autre raison.


Voir ce commentaire dans son contexte