mercredi 26 avril 2017 - par VICTOR Ayoli

Eh ! Ci-devant Mélenchon, qu’est-ce que c’est que ces « pudeurs de gazelle »

Oui. À quoi tu joues, camarade Mélenchon ? Ce sont nous, les Insoumis, qui t’avons amené à tangenter les sommets. Ce qui nous donne quelques droits voire quelques exigences. Et la première de ces exigences, c’est de sortir de cette ambiguïté, de laisser tomber ces « pudeurs de gazelle » et d’appeler un chat un chat et Marine Le Pen une dangereuse fasciste alors que Macron n’est qu’un avatar de plus de la gouvernance ultralibérale. Entre le Sida et la Chaude-pisse, le choix est vite fait, camarade Mélenchon. Alors dis-le franchement, dis-le vite : « Pour éliminer Le Pen, votez Macron ». Si ça t'arrache la gorge, fais-le dire à ton hologramme !

Les jeunes qui t’ont donné leur voix avec générosité ne risquent-ils pas de se laisser abuser par les sirènes de la patronne du F.Haine, elle qui t’a piqué ton programme social pour ne surtout pas l’appliquer ? Quand on est jeune, on est entier, on est sans concession, et c’est très bien comme ça. Mais on agit aussi par impulsion. Ce qui risque d’en jeter un certain nombre dans les bras de l’ennemi si tu campes dans tes pudeurs de gazelle !

Dis leur aussi ce qui se passera si la fasciste Le Pen bat l’ultralibéral Macron.

Dès sa prise de pouvoir, les emmerdes vont commencer. Les législatives vont avoir lieu avec le système actuel (majoritaire à deux tours). Elle ne pourra pas les gagner. Qu’à cela ne tienne : elle va avoir recours à l’article 11 de la Constitution, qui l’autorise, sur proposition du gouvernement, pendant la durée des sessions, à soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics. Et faire ainsi adopter par référendum le passage à la proportionnelle intégrale. Suite de quoi elle dissoudra l’assemblée récemment élue et refera des législatives qui lui donneront tous pouvoirs.

Cet article 11 pourra encore être mis à contribution, dès le premier mois, par exemple pour rétablir la peine de mort, supprimer le droit du sol, imposer la préférence nationale, le flicage de masse, la sortie de l’Euro et autres joyeusetés. Certaines lois déjà en place vont lui faciliter la tâche, comme cette loi d’avril 2015 votée dans le cadre de la prévention contre le terrorisme qui élargit les motifs de surveillance pour des raisons moins précises que la seule lutte contre le terrorisme. L’auteur de ce blog et bien d'autres, par exemple, pourrait (pourrait déjà), être rapidement identifié et poursuivi pour « trouble à l’ordre public » ou « atteinte aux intérêts de la Nation ». L’accord d’un juge n’est plus nécessaire, celui du Premier ministre suffit. Eh oui ! C’est ça qui nous pend au nez si, par un réflexe de colère (bien mauvaise conseillère), on se laisse aller à voter Le Pen.

Oui mais le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État seront autant de contre-pouvoirs. De même les structures administratives en place pourront freiner les décisions. Les collectivités territoriales, la police, etc. C’est bien optimiste tout ça. L’exemple des mairies conquises par le F.N. montre un suivisme mou. Des structures d’entrisme existent déjà, comme le Collectif Racine (dans l’Éducation nationale) et France Police (au ministère de l’Intérieur) qui se présentent comme des patriotes engagés dans la défense des services publics et des Français. Ben voyons…

Et que dire de la catastrophe économique, très rapide, qui nous tombera dessus !

Alors, ci-devant camarade Mélenchon, nous t’avons fait confiance, nous sommes le ferment d’un renouveau de la gauche. Nous sommes l’espoir de la France. Alors cesse tes « pudeurs de gazelle » et prend vite tes responsabilités afin d’éviter la catastrophe F.Haine.

Salutations révolutionnaires !

 

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_11_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2016/04/la-presidente-vous-ne-pourrez-pas-dire.html#more

http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2016/11/la-presidente-tome-2-totalitaire.html

 

Photo X - Droits réservés



100 réactions


  • gaijin gaijin 26 avril 2017 10:53

     prend vite tes responsabilités afin d’éviter la catastrophe F.Haine.

    Salutations révolutionnaires ! "

    et comment alors éviter la catastrophe macron ?

    c’est bien de se dire révolutionnaire en militant pour que surtout rien ne change et que l’on ait encore plus de la politique qui nous coule depuis 40 ans ..........

    un révolutionnaire vendu au banques et au maintien de son petit confort encore 5 min ......

    a défaut d’être lucide soyez honnête ....

     


    • eric 26 avril 2017 16:26

      @gaijin

      Il est honnête : Macron l’a bien dit « Révolution ! »

      Mais en même temps.....


    • baldis30 27 avril 2017 09:36

      @eric
      bonjour,

       bien sûr qu’il est honnête, bien sûr qu’il est honnête,

       bien sûr qu’il est honnête, bien sûr qu’il est honnête,

       HONEST IAGO ...... ( voir Shakespeate et Verdi)


  • biquet biquet 26 avril 2017 10:57

    Marine Le Pen a le mérite de ne pas avoir de bitte et donc de ne pas pouvoir nous enculer.


  • foufouille foufouille 26 avril 2017 11:08

    macron a bien été ministre ?
    non ?
    avec comme pote valls ?
    donc qui a effectivement imposé des lois ?
    le FN pas ministre ou ton libéral ?


  • troletbuse troletbuse 26 avril 2017 11:17

    Finalement, j’ai bien fait de ne pas voter Meluche. Je vais voter Marine et je ne serai pas déçu car si ça se passe mal, je pourrais dire que tous nos merdias bien-pensantes et tous nos politicards puants m’auront prévenu.  smiley
    Pour Macaron, pas l’ombre d’un doute, y’a pas que moi qui sera déçu par ce guignol de l’ultra-libéralisme


  • volpa volpa 26 avril 2017 11:35

    Sacré Victor qui relaie BFM TV.
    Il reprends tous les poncifs.


    • volpa volpa 26 avril 2017 16:29

      @Jeekes
      Bonjour,
      Il se grille les neurones aussi à la propagande qu’il subit du soir au matin et même la nuit.
      Je plaide pour lui accorder des circonstances atténuantes et on lui retire son droit de vote.


  • charly10 26 avril 2017 11:38

    Je ne vois pas pourquoi on s’escrime à savoir pour qui va préconiser de voter JLM. Le vote n’appartient à aucun leader d’opinion. Si des électeurs sont assez « moutons » pour attendre qu’on leur donne le bon choix c’est vraiment que la classe électorale est tombée bien bas. On vote selon ses convictions et pas aux ordres, nous ne sommes pas dans une dictature !!!!

    Si JLM donne une directive, même si c’est contre MLP, il se fourvoie. Au regard de sa campagne, sa seule logique à afficher c’est vote blanc.


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 26 avril 2017 11:45


    Au contraire, FDG et FN doivent converger sur l’essentiel : le frexit, en tout cas l’electorat doit converger.
    Le reste a peu d’importance finalement....


    • amiaplacidus amiaplacidus 26 avril 2017 15:08

      @Jeff Parrot

      Le frexit n’est pas une politique, ce n’est que l’élément d’une politique.
      .
      Et, quitte à me répéter, je refuse de choisir entre une droite libéralo-bancaire et une droite fascisante.


    • pastounak pastounak 26 avril 2017 17:27

      @amiaplacidus
      MLP a plus à voir avec le despotisme éclairé que le fascisme.


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 07:53

      @pastounak
      Ca recrute sec au Bloc Identitaire en ce moment !!
      On fait le forcing.
      Si vous devez convertir des gens comme nous, ça va être dur, je vous préviens.
      Et les appels aux électeurs FI, on verra le résultat.
      Pour ma part, ce sera : « sans moi » !!
      Ni complice, ni coupable...


    • pastounak pastounak 28 avril 2017 15:31

      @Le421
      Le contrôle des frontières ne relève pas de la race, tout comme l’ultra libéralisme de l’humanitaire.
      Il y a encore des gogos pour croire que le front national pourrait mettre à la porte demain tout les maghrébins ?!
      Arrêtez de nous vendre un dessein qui n’existe que dans la tête des piliers de bar et punk à chien.


  • Ben Schott 26 avril 2017 11:47

     
    « Si ça t’arrache la gorge, fais-le dire à ton hologramme ! »
     
    Justement, son hologramme n’est pas d’accord !
     


    • eric 26 avril 2017 16:30

      @Ben Schott

      Ça a l’air d’une blague, mais c’est un bon résumé de ce qui se passe à la gauche de la gauche en ce nomment.....

      Ce ne sera que transitoire. Dès qu’on les menacera de couper le courant, l’hologramme disparaîtra et ils voteront là où on leur dit de voter.
      Du reste je crois que le PC c’est déjà fait non ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 07:58

      @eric
      Attention, le Macron, c’est la gauche.
      Le Hamon, c’est la gauche de la gauche.
      Le Mélenchon, c’est la gauche de la gauche de la gauche !!
      Moi, je serais plutôt gauche de la gauche de la gauche de la gauche...
      Mais Poutou, c’est gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche.
      Après, y’a Arthaud, c’est gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche.
      Mon pote Philippe, lui, il est carrément gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche...

      Et puis il y a les gens carrément cons...
      Et ceux-là sont tous d’accord, en fait !!  smiley


  • Ben Schott 26 avril 2017 11:53

     
    « Salutations révolutionnaires ! »
     
    Oui enfin, semi-révolutionnaires, dirons-nous...
     


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 avril 2017 12:00

    Je ne suis pas convaincu que Mélenchion soit la chaude-pisse....C’est une métastase du cancer socialo-pourri....En gros, c’est un franc-macron déguisé en bonimenteur de foire ...

    Les insoumis se sont fait mettre, ça fait mal au Q, n’est-ce pas ....... !

     
     

     


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 avril 2017 12:05

      Il ne faut pas oublier qu’il parle, échange en coulisse avec MLP.......ça, tout le petit monde de la presse, de la politique, en sont informés.

      Tous pourris et tous Laisés avec un grand B ......Pauvre petit gauchiste de chiotte....

        


    • PiXels PiXels 26 avril 2017 18:28

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      .

      .
      Où l’on peut estimer le QI de 80 % des adorateurs de La Famille Peniste.

      Je reposte un commentaire déposé sur un autre fil à deux autres spécimen

      @Louve de France

      @Harry Stotte
      .
      .


      « ...
      Mais niveau connerie : au cas où cela vous aurait échappé la victoire de votre championne n’est pas dans la poche.

      Et je ne suis pas convaincu que ce soit une grande preuve d’intelligence, alors que si elle veut espérer l’emporter elle devra compter sur un grand (énorme) report de voix des 19% qui ont voté Mélenchon... que de dégueuler sur lui votre morgue, votre mépris. [et votre Haine]

      Pas certain que ça motive les troupes FI !

      Mais bon....Je dis ça.. je dis rien !

      Où peut-être, si !

      Si vous aviez autre-chose qu’un pois-chiche en guise de cerveau, vous attendriez a minima l’après second tour pour reprendre votre sport favori   »



    • PiXels PiXels 26 avril 2017 18:39

      Petite précision.


      Vous n’êtes animés que par la haine.

      Même pas l’honnêteté de reconnaître le courage de la décision de Mélenchon

      Combien de fois avons-nous lu ici certains affirmer qu’il était un « rabatteur » du PS et que dès les résultats annoncés il appellerait à voter Macron ??


      Je souhaite sincèrement que votre bourgeoise l’emporte.

      1 Parce que TSF ( TOUT sauf Macron)

      2 Parce que comme les socialos en 2012, tant que vous n’aurez pas pris dans la tronche, vous continuerez à croire aux bobards du clan Le Pen.

      A toute chose malheur est bon.

      5 ans de Hollandisme ont ouvert les yeux à une partie des gogos PS

       Espérons que 5 ans de Le Pénisme débouchent sur le même résultat.

  • MagicBuster 26 avril 2017 12:04

    Mélenchon - c’est le MACRON de 2008.

    Normalement - en 2008 - Il aurait dû se ranger derrière Segolène.
    Il a un peut être problème avec les femmes ... comme les muzz qu’il soutient.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/07/jean-luc-melenchon-quitte-le-ps_1115955_823448.html

    « Le choix des militants socialistes, qui ont placé en tête la motion de Ségolène Royal lors du vote jeudi soir, a visiblement secoué au sein du parti : le sénateur Jean-Luc Mélenchon et le député du Nord, Marc Dolez, situés à gauche du parti, ont annoncé, vendredi matin 7 novembre, dans un communiqué, qu’ils quittaient le Parti socialiste pour créer un nouveau mouvement »sans concession face à la droite".


    • capobianco 26 avril 2017 12:55

      @MagicBuster
      C’est quoi votre problème ? Considérant que la direction du ps majoritaire n’était plus à gauche il part, cela vous parait illogique ?


  • capobianco 26 avril 2017 12:51

    Vous êtes un insoumis qui se soumet à la position d’un seul homme fusse JLM. Il a eu la seule attitude possible dans le cadre de la FI, continuer à considérer « les gens » comme adultes et doués d’une intelligence. Sa position de s’en remettre à la position de ses soutiens est directement la suite logique de ce qu’est la FI. Et pour moi ce sera chacun en fonction de ses propres convictions et de sa propre vie plus ou moins facile.

    Tiens, JLM est cohérent, il vient d’annoncer qu’il ne donnera pas de consigne. Aucune autre position n’aurait été comprise par la majorité des soutiens de la FI.

    Libre à vous de refaire le coup de 2012, pour moi c’est non, plus jamais je ne voterai contre mes convictions. Je considère que le macron est aussi, voir plus dangereux que la marine, il suffit de reprendre son programme.

    Merci à JLM, son attitude est la seule qui permettra de préserver le mouvement des insoumis qui n’a à se soumettre à aucun « guide » et qui va continuer sa route pour un avenir commun responsable et de liberté de parole et de pensée.


    • petit gibus 26 avril 2017 13:52
      @capobianco

      Je te pluche smiley
      Pour un avenir pas trop lointain
      Il a fait son boulot,
      à nous de faire le notre
      J’ai parfois l’impression en venant sur A/V
      de rentrer dans un poulailler de jeune filles smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 20:04

      @capobianco
      Si, la FI a donné une consigne de vote : Non au FN !
      Ce qui veut dire, abstention, vote blanc ou nul, ou Macron.


    • Croa Croa 26 avril 2017 20:44

      À Fifi Brind_acier,
      *
      Exact ! Ils ont soit-disant proposé une consultation. Sauf que le choix c’est Macron ou rien !
      *
      Je pense qu’il y a Corbère et une bande d’anciens cocos qui ont organisé un coup d’état au sein de la Ø. DÉGUEULASSE ! Finalement ils sont comme les autres !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 20:55

      @Croa
      C’est votre interprétation.
      S’abstenir, voter blanc ou nul, sont d’autres alternatives.
      De toute façon, c’est plié, ce sera Macron.


    • Croa Croa 26 avril 2017 22:42

      À Fifi Brind_acier,
      S’abstenir, voter blanc ou nul c’est ne pas voter. Si tu tiens à voter c’est Macron.
      *
      Donc pour un Insoumis soumis c’est bien Macron ou Rien. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 08:00

      @sarcastelle
      Sarcastique sarcastelle ??

      Hoooo !! C’est pas bien ça !!

      Au fait, c’est vrai !! Quelles sont les consignes de vote Asselineau ?
      Ca pèse lourd ça madame... Sur Agoravox !!  smiley


  • Zolko Zolko 26 avril 2017 12:58

    "Et la première de ces exigences, c’est de sortir de cette ambiguïté, de laisser tomber ces « pudeurs de gazelle » et d’appeler un chat un chat et..."
     
    ... d’appeler à voter pour celui des 2 candidats qui était opposé au TCE en 2005 comme la majorité des Français. Et qui a un programme finalement très similaire sur beaucoup de points.
     
    @ l’auteur : la France Insoumise est aussi insoumise à la propagande bien-pensante. Les gens ont bien vu que le Marine Le Pen n’est pas plus fasciste qu’une dinde, arrêtez de vous/nous faire peur.


    • amiaplacidus amiaplacidus 26 avril 2017 15:13

      @Zolko

      Comparer MLP à une dinde ? Bien vu !
      .
      Autant son père, dont les idées sont à l’extrême antipode des miennes, est un homme cultivé ett bon orateur (ce qui le rendait d’autant plus dangereux), autant sa fille est une ...


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 08:03

      @Zolko
      Convaincre les militants FI à voter FN, va y’avoir du boulot.
      Les appariteurs, peut-être, mais les gens comme moi.
      Vous nous trouverez éternellement en travers du chemin.
      Pour la vie.
      Ne serait-ce que par respect pour l’histoire.
      Sans parler du danger pour le Trésor Public...


    • Zolko Zolko 27 avril 2017 15:09

      @Le421 : qui vous parle de voter FN ? Je parle de voter pour Marine Le Pen. Aux présidentielles on vote pour une personnes, c’est aux législatives qu’on vote pour un parti. Si ça vous fait mal au cul de voter pour elle, votez pour un référendum sur la sortie de l’€uro, c’est bien ce que Mélenchon proposait aussi.
       
      Et puis, quelle « histoire » ? J’espère que vous ne pensez pas à Hitler et les Nazis, même mes parents ne l’ont pas vécu, alors pensez que si je m’en fous. Eux, d’ailleurs, ont plus souffert de Staline et des communistes, alors Mélenchon allié au PCF me fait mal au cul aussi.


  • sweach 26 avril 2017 13:58

    *Marine Le Pen une dangereuse fasciste alors que Macron n’est qu’un avatar de plus de la gouvernance ultralibérale*


    Beaucoup d’entre nous ne sont pas de ton avis, je pense que Macron représente un danger bien plus que grand que Marine.

    Ce mot n’est pas adapté pour qualifier le Front National, tu te tire une balle dans le pied tout seul.

    Mélenchon est malin, car sans consigne de vote, il ne se plie pas à l’Oligarchie qui impose Macron. C’est bien ce qu’on attend de lui.

    Si au contraire de ce que tu crois, il vient à soutenir le FN, la démocratie en sortirait grandi et il botterait le cul à cette classe dirigeante, même si toi tu ne comprend rien.

    *à soumettre au référendum tout projet de loi*
    Alors plus démocratique tu meurs, en quoi ça serait un problème ?
    Toi tu t’offusque qu’on te demande ton opinion sur une loi importante ?

    • amiaplacidus amiaplacidus 26 avril 2017 15:17

      @sweach qui écrit : « Le fascisme. Ce mot n’est pas adapté pour qualifier le Front National,  ».

      Votre lien est une confirmation que le FN est fascisant.
      D’autre part, relisez le programme et les actes du Mussolini des années 1920, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a plus que de la ressemblance avec le FN.


    • pipiou 26 avril 2017 15:47

      @amiaplacidus
      « De façon générale, le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles de la masculinité, reléguant les femmes dans leur rôle maternel »

      Alors oui Marine LePen est fascisante smiley  smiley  smiley


    • Croa Croa 26 avril 2017 23:10

      À sweach,
      Merci pour le lien Wikipédia ; « Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme1 et totalitarisme2 au nom d’un idéal collectif suprême. »
      - Le FN est autoritaire, effectivement il aime bien la police. Cependant c’est Hollande-Macron qui veulent l’état d’urgence mais admettons.
      - Le FN est populiste. Bon OK mais l’élitisme est-ce mieux ? Admettons donc.
      - Le FN est nationaliste. Bon OK mais le mondialisme est-ce mieux ? Admettons donc.
      - Le FN est totalitaire. FAUX. Ceci dit le système l’est par contre car « il n’y a pas d’alternative » aux réformes imposés par le système. Le FN veut restituer aux français leur démocratie au contraire.
      *
      Bref il manque un élément, c’est le totalitarisme pour faire du FN un fascisme.
      *
      Sinon un régime autoritaire, élitiste, mondialiste et totalitaire c’est quoi ? Si personne n’a mieux appelons-le Macronisme.  
      .
      Le Macronisme est aussi dangereux qu’un fascisme ! (un vrai fascisme.)


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 08:04

      @sweach
      Beaucoup d’entre nous ne sont pas de ton avis, je pense que Macron représente un danger bien plus que grand que Marine.

      De là à voter pour elle, y’a quand même un gouffre à sauter.


    • sweach 27 avril 2017 12:41

      @amiaplacidus
      Votre lien est une confirmation que le FN est fascisant.

      Bon ....

      Le nationalisme ce n’est pas du Fascisme, si vous englobez le Totalitarisme, vous êtes dans l’erreur.

      le FN ne gouvernera pas par la force, il ne touchera pas à la liberté d’expression, tout les citoyen auront la même valeur, ils n’exerceront pas tout les pouvoirs seul, il ne s’attaqueront pas à nos libertés individuel, etc ...

      Mais cet erreur est volontairement entretenu par les médias et bien encré dans l’inconscient collectif.

      Le FN est un parti égalitaire bien plus fort que d’autres, je passe pour un fou en disant cela ?
      Pourtant ils sont pratiquement les seuls à proposer la proportionnel. 

      Je le redis en utilisant à mauvais escient les mots vous leur donneraient de nouveaux sens.

  • pipiou 26 avril 2017 14:59

    Oui, Marine Lepen c’est une nazie, oui oui.

    Oui Marine Lepen va rétablir la peine de mort et l’obeissance de la femme à son mari, oui oui.

    Oui Marine Lepen est une fasciste qui va obliger les élèves à respecter les profs, quelle horreur.

    Ben heureusement que Mélenchon est un peu plus intelligent que ça.

    J’espère qu’on a pas trop de Victors soumis en France.


  • vachefolle vachefolle 26 avril 2017 15:39

    votre argumentaire anti-MLP est bien étrange, d’une part pour avoir un gouvernement, celui ci doit avoir une majorité a l’assemblée ce qui ne sera pas le cas, sinon il y a la motion de censure, et de toute manière ce sont les Francais qui voteront au référendum qui sera proposé, et MLP est loin d’avoir une majorité sur tous ces thèmes.

    Le référendum, Pas de quoi effrayer un démocrate.


    • JMBerniolles 26 avril 2017 17:08
      @vachefolle

      Vous faites erreur, comme beaucoup. Si Macron est élu, il aura une majorité.
      Nous verrons les « socialistes » revenir par la fenêtre, les « centristes » se précipiteront à la soupe et une majorité de LR sera aussi dans la « majorité » présidentielle.
      Le savoureux serait alors que Macron nomme Valls premier ministre avec Ségolène Royal à l’écologie ou bien qu’il nomme l’ex futur premier ministre de Fillon, càd Baroin.



    • baldis30 27 avril 2017 09:47

      @JMBerniolles

      Prenez vous les électeurs pour des veaux ? Exactement comme les partis croient qu’ils sont propriétaires des voix qui se sont une fois portées sur eux ?

      La plupart des électeurs se décident sur un critère Pareto-supérieur, ou par de subtils calculs réalisent une norme ( ? assez loin de la définition de la norme toutefois !) sur deux ou trois critères.

      Mais cette démarche n’est pas à la portée des dirigeants des partis ....,


  • vachefolle vachefolle 26 avril 2017 15:43

    Le raisonnement de JLM est évidemment qu’il est hostile a MLP, mais que c’est exactement les politiques menées jusqu’à présent, et qui seront continuées intégralement par EM qui font monter le FN.

    Donc MLP est une menace directe de court terme, alors que EM une menace de moyen terme qui fera le lit du FN en 2022.

    Bref, le choix entre la peste (rapide) ou le sida (mort lente).


  • agent ananas agent ananas 26 avril 2017 15:58

    Bonsoir Victor

    Dans votre scénario au cas où MLP serait élue, vous oubliez « l’état profond » (Soros & Co) qui sans doute organisera des « révolutions colorées » voir des attentats sous « faux drapeaux » pour exacerber le bordel, sans compter les puissances d’argent qui vont resserrer le carcan de la finance pour nous punir de ne pas voter pour leur marionnette.


  • Trelawney 26 avril 2017 16:10

    Mélenchon ne veut pas dire s’il va voter ou pour qui il va voter le 8 mai. 

    Comme il a le choix entre un parti et une personne qu’il a toujours combattu même à Henin Beaumont et une autre personne qui a dit, alors qu’il était ministre d’un gouvernement PS : « Il faudrait sortir de ce piège où l’accumulation des droits donnés aux travailleurs se transforme en autant de handicaps pour ceux qui ne travaillent pas. »
    On peut comprendre qu’il hésite

    • Croa Croa 26 avril 2017 23:21

      À Trelawney

      Mélenchon est en train de se faire doubler par son staf. C’est normal JLM a 65 ans et dans 5 ans si la Ø n’est pas morte ce sera Corbère le candidat. Autant prendre tous de suite le pouvoir et pour commencer il donne ses ordres aux insoumis : « Vous votez Macron ou vous ne votez pas »
      *
      À mon avis il ne lui faudra pas 5 ans pour démolir la France Insoumise.


  • JMBerniolles 26 avril 2017 17:01
    Finalement quelques auteurs qui pratiquent à tout va l’anti nucléaire primaire, révèlent leur vrai visage.

    La soumission finale au système. Le soi-disant « insoumis » Victor met un bulletin Macron dans l’urne.

    Macron c’est le candidat privilégié de la super structure non démocratique qu’est l’UE qui soutient les ukronazis de Kiev. C’est le candidat de l’OTAN une organisation de défense qui est transformée en organisation militaire d’agression.. C’est le candidat de ceux qui veulent réduire notre pays et son peuple pour mieux régner sur la zone ouest européenne.

    Disons que si Marine Le Pen était élue, ce qu’elle ne sera pas vraisemblablement puisque les électeurs suivent ce que les médias leur disent, ce sera le chaos immédiat,, avec Macron nous aurons assez rapidement le chaos politique qui précédera le chaos économique.

    • baldis30 27 avril 2017 09:58

      @JMBerniolles
      bonjour,

      « l’anti nucléaire primaire »

       Que vous pensiez que la gauche ait réfléchi à son échec de 2002 par rapport à ce critère,

      Que vous pensiez que la gauche ait réfléchi à son échec de 2017 par rapport à ce critère

       vous vous tromperiez lourdement ... et eux ont été .... lourdés

      Ils ont pris les scientifiques et les techniciens pour des cons, des sadiques et des masochistes ... et les cons, les sadiques et les masochistes, au total près de 80 % ont renvoyé l’image de leurs lobbyistes verts peut-être mais surtout vert-de-gris dissimulant leurs beaux visages bobos, entourés de cheveux bien blonds, aux aisselles dissimulées.


    • JMBerniolles 27 avril 2017 20:13
      @baldis30
      Vous verrez que les « verts » reviendront par la fenêtre avec Macron.


  • TSS 26 avril 2017 17:33

    je me suis fait enfler en 2002 ,cela ne se reproduira pas.Pas de vote

     utile, je ne choisirai pas entre la peste et le cholera,entre un candidat

     fabriqué par la finance et le Medef qui veut reduire les« sans dents » en

     esclavage et Marion qui reduira les« sans dents » à la misere par la

     force des choses.

     Quant à Melenchon ,il a tout à fait raison !le front republicain s’impose

     quand l’adversaire est republicain ,ce n’est pas le cas,c’est une

     girouette... !!


  • Laulau Laulau 26 avril 2017 18:56

    L’ayoli est tombé .... dans le panneau. Mon pauvre Victor, ton accent du sud me plait beaucoup, mais là vraiment tu t’égares. Si au lieu de discuter au bistrot du web, tu te renseignais un peu, tu saurais que la consultation des insoumis en cas d’élimination au premier tour était prévue et votée depuis presque un an. Dit beau frisé (frisepoulet on dit à Marseille) ça te défrise qu’un candidat respecte sa parole ? Un candidat qui consulte ses mandant ? Cette consultation a lieu actuellement, et j’y ai participé, plus de 50.000 insoumis on déjà voté. Il y en aura des centaines de millier mardi. Ta faconde me plait mais ça ne devrait pas t’empêcher de réfléchir un peu avant d’écrire.


    • Croa Croa 26 avril 2017 23:30

      À Laulau,
      La consultation organisé par le staff de la France insoumise est une mascarade.
      *
      Que 50.000 Insoumis soumis aient déjà participé à ça me désole. smiley
      *
      Moi je ferais ce que je voudrais et je les emmerde ! (Peut-être Jean-Luc aussi mais nous n’en saurons jamais rien et c’est très bien ainsi.)


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 avril 2017 19:13

    J’ai voté FI et je suis en total désaccord avec cet article.

    Le mouvement ne va pas perdre toute sa crédibilité en se ralliant à Mac40 ! 

    Hors de question !!

    Tu n’as donc rien compris à « l’Aire du Peuple » de Mélenchon ???
    Marre de ces faux choix, pour beaucoup Macron ne vaut pas mieux que Lepen, voire il est pire sur certain sujet CRUTIAUX.

    Abstention !!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 20:10

      @TARTOQUETSCHES
      Et bien l’abstention fait partie des choix possibles, la FI vient de donner sa consigne de vote : Non au FN ! Ce qui vaut dire, soit abstention, vote blanc ou nul, ou Macron.


      C’est la même chose à l’ UPR, Asselineau a dit qu’il ne voterait pas FN, et à laissé la liberté de vote.

    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 avril 2017 21:42

      @Fifi Brind_acier
      Oui, choix logique.

      Au passage, c’est qu même dur pour Asselineau. J’imagine votre déception. Je suis sincère, j’ai voté pour Melenchon, mais j’ai déjà voté 2 fois pour l’upr aux dernières élections.
      Il méritait mieux c’est évident, il a fait des erreurs de com au débat, mais il a été plutôt clair et bon dans les passages médias.. 
      En fait il me semble que l.upr ne sort pas d’un ratio 10 entre le nombre d.adherants et le nombre de votants. Sans doute le plus faible score de tous les partis, malgré l’hyperactivite des militants.
      Au delà du manque de charisme (pour l’electeur lambda) et de notoriété d’Asselineau, Il faut croire que la sortie « casch » de l’UE fait peur à beaucoup.

    • Croa Croa 26 avril 2017 23:35

      À TARTOQUETSCHES
      *
      Voter blanc ou ne pas voter ça veut juste dire qu’en plus d’avoir perdu tu es mort. <ø#ø>

      Ceci dit il vaut certainement mieux s’abstenir que voter Macron.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 07:45

      @TARTOQUETSCHES
      Non, pas déçue, Asselineau est maintenant connu des Français, nous enregistrons entre 200 et 300 adhésions par jour, les graines sont semées, nous les récolterons plus tard !


      232 000 électeurs, c’est mieux que 0 électeur de Macron, classé Grand Candidat !

      Il faut comparer avec le désastre d’autres Partis politiques.
      En 10 ans, depuis 2007 :

      - Le PS a perdu 75 % de ses électeurs.
      - L’UMP en a perdu 37%
      - Les Verts ont disparu.
      - LO a perdu 52% de ses électeurs.
      - Le NPA en a perdu 73%

      Personne pourtant ne parle de désastre électoral, étonnant, non ?


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 27 avril 2017 08:36

      @Fifi Brind_acier
      Pour eux (umps) ce n’est pas un désastre, puisqu’ils ont leur nouvelle planche pourrie « en marche » qui récupère les électeurs déçues. Ça durera ce que ça durera mais en attendant le système est toujours aux manettes avec les mêmes.

      En attendant, continuez à semer. Les présidentielles ne sont pas favorables aux « petits partis », les élections à venir le seront probablement plus.

  • Taverne Taverne 26 avril 2017 19:15

    Cachons les lepénistes en truquant le questionnaire !

    Il y aurait au moins un quart des militants qui veulent voter Le Pen. Mais, pour cacher cette vérité (par pudeur de gazelle), Mélenchon a retiré une case dans le questionnaire des choix : la case « je voterai Le Pen ». Ainsi, on ne saura jamais la triste réalité : Mélenchon et Le Pen se rejoignent.


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 avril 2017 20:52

      @Taverne
      Ah ? Ils aiment le chocolat tout les 2 ?


    • Croa Croa 26 avril 2017 23:47

      À Taverne,
      Ce n’est pas une décision de Mélenchon.
      *
      Ceci dit le staff de la Ø aurait pu proposer la liberté de vote comme option.

      (Le choix imposé c’est Abstention, Blanc, vote Macron ce qui est totalitaire. Il existait un choix médiatiquement risqué mais démocratique : Abstention, Blanc, vote Macron, vote Le Pen. Il existait aussi un choix pusillanime encore démocratique : Abstention, Blanc, liberté de vote. Pourquoi la direction de la Ø n’a pas voulu au moins proposer le choix pusillanime ? Ça me dépasse !  smiley )


    • lautrecote 27 avril 2017 07:57

      @Croa
      « Pourquoi la direction de la Ø n’a pas voulu au moins proposer le choix pusillanime ? Ça me dépasse ! »

      Tout à fait d’accord avec vous !


  • Francis, agnotologue JL 26 avril 2017 20:05

    « Pour éliminer Le Pen, votez Macron  »

     
     C’est aussi absurde que l’inverse : 
     
    Pour éliminer Macron, votez Le Pen.
     
    C’est comme l’autre slogan : « votez oui, votez non, mais veautez » !
     
     Hé bien non, refusons ce marché de dupes qui ne profite qu’à ceux qui recueillent nos voix de désapprobation pour en faire des voix d’approbation.
     
    Cette phrase de Barjavel n’a jamais été aussi pertinente : « C’est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge. » 

    • Francis, agnotologue JL 27 avril 2017 09:10

      @Michel Maugis
       

       Allez dire ça à Fergus ! Les médias sont déjà en train de faire monter la sauce. On entend ici et là les représentants du FN qui font de très beaux discours, on en mangerait ! j’ai l"’impression d’entendre Mélenchon. Moi-même je m’y laisserais bien prendre.
       
       A l’heure où je vous parle, je ne parierais pas un kopeck, ni sur l’un, ni sur l’autre.
       
       Et cette incertitude profitera aux candidats, puisque les gens vont aller voter en masse, et le vainqueur ramassera la mise.
       
      Je veux que le vainqueur ait le moins de voix possible, peu m’importe si c’est Le Pen ou Macron.
       
       Quelle est cette perversion démocratique qui conduit à voter aux présidentielles pour un parti qu’on s’apprête à combattre aux Législatives ? Je le dis : c’est une perversion d’élus pour qui les suffrages sont le carburant. Ce carburant, il faut qu’ils le méritent, et non pas qu’ils le volent quand c’est le cas des votes dits utiles.
       
       Les votes utiles ne profitent qu’à la caste des politiciens.
       
       
      Ps. Je suis bien conscient qu’il y a des intérêts étrangers qui préfèrent Marine Le Pen. Je ne suis pas certain que ces intérêts soient aussi ceux de la France. Vous nous proposez de lâcher la proie pour l’ombre : Marine Le Pen réussirait peut-être son pari : mais à quel prix ? Si c’est pour nous mettre dans une autre dépendance, guère meilleure sinon pire, je ne le veux pas. Je ne fais aucune confiance à la famille de Montretout.

  • Aliocha 26 avril 2017 20:06

    Mon dieu quel article ! Si je voulais faire campagne pour le fn je ne m y prendrais pas autrement. Donc pour Victor l insoumis demander l avis au peuple représente le comble du fachisme. Et ne pas respecter son vote comme en 2005 constitue je suppose une avancée democratique ? Vous vous relisez avant de publier ?


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 avril 2017 21:00

      @Aliocha
      C’est la ligne Autain et Laurent. La ligne qui détruira la crédibilité de Fi quand Melenchon se retirera en fusionnant avec les reste des « frondeurs » du PS, comme ils l’ont tenté pendant la campagne.

      Antifachisme de théâtre, bobo attitude, atlantisme inavoué, européisme béât, communautarisme stérile et diviseur...
      Car helas, je ne vois pas de successeur digne de ce nom à Melenchon. La perte de Delapierre il y a 2 ans est une grosse hypothèque sur l’avenir de ce mouvement.

    • Aliocha 26 avril 2017 22:03

      @TARTOQUETSCHES

      Je ne comprends pas très bien. Cet article très bancal ( pardon Victor sans méchanceté, sincèrement,mais c est la vérité) qui inverse tous les concepts et qui à part donner raison au fn ne veut strictement rien dire correspondrait selon vous à la ligne de certains dont Autain. Je pige pas en fait. Ça n a pas de sens.


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 28 avril 2017 13:55

      @Aliocha
      Appeler à voter Macron pour faire barrage au « fascisme », oui c’est la ligne Autain/Laurent et de bien d’autres, les mêmes qui voulaient la fusion de la FI avec le corbillard du ps Hamon (ce qui aurait fait un score inférieur à celui de la FI seul et totalement détruire le mouvement FI (but du ps).


      Cette ligne est combattue à raison par Mélenchon. Il n’appelle pas évidement à voter FN, mais laisse le choix de l’abstention/blanc et garde son vote secret. Il a raison, il en va de la crédibilité de son mouvement.




    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 28 avril 2017 13:56

      @TARTOQUETSCHES


      « totalement détruit »

  • eric 26 avril 2017 21:24

    Comme l’on très bien décrypté les copains de Calvi invités à nous expliquer comment comprendre les évènement d’aujourd’hui a Amiens, C’est la journée aux électeurs de mélenchon chez Macron...

    Il sait qu’il n’a aucune chance avec les prolos. Il n’y a qu’à voir les résultats du 1 er tour par CSP. Oui, mais il y a les mélenchoniens...19% quand même.

    Ce matin Attali explique que c’est de l’’anecdote et pas au niveau d’un président ( ce qui et vrai soi dit en passant)

    Mais de même que le prof de philo et sénateur met une veste de couvreur pour faire croire à ses électeurs cibles qu’il sait ce qu’est un ouvrier, Macron va faire un tour chez Whierpool...Oui, mais les patrons ne veulent pas qu’il y aille...
    Du cou p Marine débarque
    Vous connaissez la suite.
    Duhamel explique qu’a vu de nez c’est un bon coup pour elle, mais que tout dépendra des images choisies et des commentaires du journal du soir.
    Calvi, commentaires amis sur fond d’image « made in en marche ».
    France 2 a un dossier sur les catastrophe si on quitte l’euro.
    Et puis Meeting Maconr en direct sur BFMTV.... !

    Et alors là, il y a l’effet Amiens, mais aussi l’adresse aux Fifi. san soublier les Chiraquiens.

    Que des prolos dorés sur tranche sur la scène. Où sont les jeunes héros des start up d’antan ! C’étati quand même plus esthétique...Non ?
    Et comme conseillé à peine plus tôt par les spécialistes, on a droit à une « fracture sociale tous les paragraphe ». Pas sur les moyens de la réduire bine sur.

    Bon nous savons tous que cela cela est de la com.

    Mais vous voulez parier combine que ce sont des militant de base ouvriers du front qui ont appelé Marine et organisé son accueil et des journalistes amis de Macron qui ont prévenu son staff...

    On se demande pourquoi se donner tous ce mal, puisque l’article ici présent montre bien que ce n’est pas le sort des prolétaire qui détermine les votes des FIfif.


  • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 26 avril 2017 22:25

    Macron n’est pas ma tasse de thé (pardon, mon ballon de rouge). Ce n’est qu’un avatar de Hollande, de Sarko, de Merkel, de Junker, c’est-à-dire une marionnette ultralibérale. C’est aussi chiant qu’une chaude-pisse. Mais ça se soigne.

    Mais La Pen, c’est l’héritière directe de la France pétainiste lâche, veule, soumise, aussi pourrie qu’indigne. C’est l’héritière de la milice qui envoyait les Résistants déguster une infusion de plomb, des collabos qui s’engraissaient sur le dos les « sans-dents » de l’époque. C’est l’héritière de l’OAS qui balançait de bombes dans les bistrots, ratonnait le « bronzé », mitraillait De Gaulle et autres joyeusetés. La Pen à l’Élysée c’est ta porte, ma porte qui risque d’être enfoncée par quelques tronches rasées mono-neuronées. Etc. Et là, pour reprendre ma comparaison pathologique, c’est le sida, et c’est mortel. La menace n’est pas du même calibre. .

    Je persiste et signe : s’abstenir ou voter blanc, c’est voter Le Pen, même indirectement, donc hypocritement. Mettre un bulletin Macron - même en se bouchant le tarbouif - a pour effet d’en enlever un à La Pen. C’est de l’arithmétique de CM2.


    • Aliocha 26 avril 2017 23:05

      @VICTOR Ayoli

      Le problème Victor est que ce type d argument ne prend plus ou de moins en moins. Je vous le dis en toute amitié. C est être complètement déconnecté de la réalité et sincèrement c est extrêmement dommageable pour votre parti que beaucoup considèrent comme une alternative. Vous grillez toutes vos chances pour les legislatives. Je ne comprends vraiment pas votre stratégie.


    • Hervé Hum Hervé Hum 27 avril 2017 11:32

      @Michel Maugis

      En d’autres termes, comme il y a la peste, propager le choléra

      Normalement, on ne choisit pas entre l’un et l’autre, on lutte pour se débarrasser des deux, mais vous, non, vous voulez les deux parce que votre idée lumineuse, c’est de crever pour guérir.

      Rassurez vous, cela a toujours été la stratégie de ceux qui nous gouvernent.. Les deux guerres mondiales ont appliqué cette même stratégie.

      Bref, encore un grand shadoko !.
      .


  • Aliocha 26 avril 2017 23:15

    Pétain, collabos,nazis etc... sont des invectives non des arguments. Et quand vous pensez enfin en avoir trouvé un en béton armé c est pour nous expliquer que les referendums sont antidémocratiques. Ce sont les tyrans et les oligarques qui ont peur des peuples. Avez vous conscience de l incohérence de vos propos ?


  • demissionaire bonalors 27 avril 2017 07:27

    Et que dire de la catastrophe économique, très rapide, qui nous tombera dessus !

    Ah voila donc votre vraie motivation pour hair la soit disant haine ? de quel camp est la haine d’ailleurs ?

    Vous avez raison camarade mieux vaut vendre son ame au diable (finance) pour un quignon de pain,


  • lautrecote 27 avril 2017 07:54

    Alors, ci-devant camarade Mélenchon, nous t’avons fait confiance, nous sommes le ferment d’un renouveau de la gauche. Nous sommes l’espoir de la France. Alors cesse tes « pudeurs de gazelle » et prend vite tes responsabilités afin d’éviter la catastrophe F.Haine.

    Salutations révolutionnaires !

    Alors là, j’en reste comme deux ronds de flan.... Eh l’auteur, VOUS n’êtes pas l’espoir de la Fance... Appeler à voter le candidat du système, ministre de l’économie du gouverne ment Hollande, auteur de la loi Macron, passée avec 3 recours au 49.3, je vous le rappelle (vous semblez l’avoir oublié), je n’appelle pas ça une révolution !

    Pour cet article, vous êtes le désespoir de la France, rien de plus.

    Et p*tain, si c’est ça la France Insoumise, ce sera sans moi...


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 08:07

      @lautrecote
      Non... Bien sûr.
      Les aboyeurs d’Agoravox ne représentent que quelques milliers de pécores pas toujours bien net.
      Je le sais, j’en fais partie !!  smiley
      Mais moi, je me soigne !!


  • Le421... Refuznik !! Le421 27 avril 2017 08:06

    Finalement, je vois que ça fait chier pas mal de monde de trouver un homme politique qui respecte sa parole et consulte ses militants.
    Bien joué Mr Mélenchon et merci pour votre énorme travail !!

    Les chiens aboient, la caravane (insoumise) passe...


    • Remosra 27 avril 2017 08:11

      @Le421
      Ouais si on veut, en tout cas il propose de voter blanc, nul, s’abstenir ou Macron ?
      Euh je crois qu’il manque quelque chose mais j’arrive pas à trouver quoi ou qui peut il bien manquer ? Bof on s’en fout, ça doit pas être important, et quand c’est pas important c’est démocratique !


  • erichon erichon 27 avril 2017 08:25

    Je suis un insoumis , j’ai beaucoup de doutes sur ce que je dois faire ou non ce prochain dimanche de merde . Mais une chose est sûre :

    Je n’ai absolument pas besoin de l’avis de JLM pour prendre une décision. Et je comprend et respect JLM de ne pas se prononcer d’autant que cette décision à été annoncée depuis plus d’un an. Pour une fois qu’un politique nous respecte et nous laisse libre de notre choix !!!! Hé ouais la liberté ce n’est pas que courir tout nu dans les grandes prairies sauvages, quelque fois c’est difficile !

    D’autres parts, plus je reçois d’injonctions ( comme la votre par exemple ) et plus je réagit de façon épidermique ( donc non raisonnée ) dans le sens inverse . Et il devient très difficile de voir les choses objectivement . J’ai bien compris l’histoire de la chaude pisse et du SIDA , ok ... mais vous oubliez une chose Victor c’est que si on chope la chaude pisse cela ne nous prémuni absolument pas de choper le SIDA 5 ans plus tard , BIEN AU CONTRAIRE !!

    On se retrouvera donc dans quelques années syphilitiques ET sidéens. L’ordonnance va être sévère !!

    Alors quoi ?? 

    On va au casse pipe maintenant et on se redresse Ou on baisse notre ben, on se fait mettre pendant 5 ans et on va au casse pipe


    • Remosra 27 avril 2017 08:40

      @erichon
      Je suis Upériste , j’ai beaucoup de doutes sur ce que je dois faire ou non ce prochain dimanche de merde .
      Tout comme vous ! On se retrouve dans un merdier pas possible et j’arrête pas de changer d’avis sur ce que je vais faire ou pas !
      Par contre cher Insoumis, je tiens quand même à préciser que dans votre liberté, les différents choix de vote sont proposés sauf qu’il manque MLP !? Cherchez l’erreur dans la grande prairie sauvage de la liberté (tout nu).
      Pour ce qui est de l’UPR, nous, on fait comme il nous plait ou pas !


    • Laulau Laulau 27 avril 2017 09:17

      @Remosra

      Cherchez l’erreur

      Il n’y a pas d’erreur, la devise de la république c’est « Liberté, égalité, fraternité ». en faisant des propositions conduisant à des discriminations ethniques dans la population MLP se met hors du jeu républicain. Il n’est donc pas possible pour nous de proposer un tel choix.


    • Remosra 27 avril 2017 09:24

      @Laulau
      Pourtant comme vous le dites : « Liberté, égalité, fraternité » !
      Ces trois mots ne devraient pas vous inciter à accepter tout le monde ? Même si vous les aimez pas ?
      Alors aujourd’hui vous refusez de proposer MLP.
      Et demain si elle disparait de la terre, qui allez vous refusez ?
      Parce qu’on peut aller très loin comme ça, on commence par refuser tel ou tel personne et ensuite on refuse carrément tout compromis, toutes idées nouvelles qui pourraient entacher votre belle liberté etc etc etc !
      Donc oui Mme Le Pen est intolérante ! Mais ne l’êtes vous pas non plus en la censurant ?


    • demissionaire bonalors 27 avril 2017 22:10

      @erichon
      Bonjour
      oui je me pose la meme question
      la priorite de notre decennie est celui du combat contre la finance qui a remplace les Etats,
      apres qd on solutionne un pb on peut etre sur d en generer d autres, l’histoire se repete, mais a t on d autres choix ?


  • CN46400 CN46400 27 avril 2017 08:43

     Fin novembre 42 deux prolos allemands, un socialiste et un communiste, sont presque victorieux à Stalingrad, quelque centaines de mètres les sépare de la Volga. Sauf que deux divisions de T34 soviétiques ont franchi le fleuve 300km au nord et autant au sud, le piège va se refermer. Nos deux prolos ne rentreront au pays qu’en 49 et souvent ils auront eu le loisir de rêver à ce qui aurait pu advenir si en 33 ils s’étaient unis contre Hitler....Mais ils ont de la chance, il en reviennent...

     2017, pendant que certains spéculent sur les conséquence de la victoire, possible, de la Le Pen et des réactions sociales possibles à cette situation, Béziers vote, 3 ans après la prise de la mairie, Marine est en tête à plus de 30% !


  • zzz999 27 avril 2017 09:29

    Jusqu’à preuve du contraire les facismes ont toujours été le fait d’aventuriers aidés et poussés par les puissances d’argent et donc dans cette définition Macron est bien plus proche du facisme que Le Pen n’en déplaise à l’auteur.

    Le front ripoublicain est une escroquerie anti-démocratique qui loin d’avoir éradiqué le FN l’a au contraire longuement nourri, car confirmant l’existence d’une seule pensée UMPS puis LRPS.

    Car de deux choses l’une soit le FN est illégal et il faut l’interdire, soit il ne l’est pas et il est totalement anti-démocratique d’appeler à voter contre un parti légal.


  • Hervé Hum Hervé Hum 27 avril 2017 10:16

    Qu’est ce qui vous autorise à prétendre parler au nom de tous les « insoumis » ?

    Surtout que d’insoumis, vous affirmez votre soumission à la farce du front républicain.

    Non, cette fois, Mélenchon ne se laisse pas abuser par la « pudeur de gazelle », et fais preuve de courage politique. C’est bel et bien vous et vous seul qui faites preuve de « pudeur de gazelle », celle de penser que Macron c’est mieux que MLP. alors qu’en dehors de quelques sujets de sociétés, ce sera la même politique économique.

    A ce qu’il me semble, la FI c’est constitué autour de la question économique qui conditionne tout le reste.

    La « pudeur de gazelle », c’est de voter pour Macron pour faire barrage à MLP et ainsi, légitimer Macron et MLP.

    Ici,la détermination, consiste à voter soit blanc soit nul, mais pas de s’abstenir, même si cela reste mieux que de voter pour l’un ou pour l’autre.


    • Francis, agnotologue JL 27 avril 2017 10:22

      @Hervé Hum
       

       ’’la détermination, consiste à voter soit blanc soit nul, mais pas de s’abstenir’’
       
       Faire de telles nuances relève d’une pudeur de gazelle.
       
       smiley

    • Hervé Hum Hervé Hum 27 avril 2017 12:02

      @JL

      Si vous voulez, mais disons que si on part du postulat qu’il y a pas d’erreur volontaire significative, alors, le vote blanc ou nul ont une visibilité plus grande que l’abstention. Cette dernière permettant de dire que les français affichent leur désintérêt, mépris ou fatalisme de l’élection et donc, minorer l’opposition aux deux candidats pour en augmenter la légitimité.

      Car on peut pas dire du vote blanc ou nul qu’il s’agit d’un désintérêt ou d’une résignation, mais la manifestation d’un refus, même s’il n’est pas considéré comme exprimé par « pudeur de gazelle » des dirigeants politiques !

      Autrement dit, voter blanc, c’est voter pour le troisième candidats, le candidats inconnu, Par contre, voter nul, c’est récuser la validité du scrutin., ou contre le principe de l’élection. Mais encore une fois, l’abstention, c’est afficher son fatalisme.

      Voter blanc ou nul, c’est donc dire qu’on ne lâche rien...

      Cela dit, comme tous les programmes de tous les candidats restent avec les mêmes postulats de bases en matière sociale et économique, cela ne change rien. Le seul intérêt étant qu’en augmentant la pression, les gens sont plus amène d’entendre un autre discours, de suivre une autre raison.


    • Hervé Hum Hervé Hum 28 avril 2017 09:59

      @Michel Maugis

      Vous me prêtez beaucoup de pouvoir, soyons modeste, je veux bien que vous disiez que je participe à faire élire Macron. Là, je suis d’accord.

      Mais comme je l’ai déjà dit par ailleurs, voter pour contrer l’un, c’est voter aussi pour l’autre, car cela accroit autant la légitimité de l’un comme de l’autre.

      Je vote contre l’un et l’autre et de de fait, je me contrefout de savoir qui va gagner, mais ni l’un ni l’autre aura ma caution d’idiot utile. Il aura la légalité, mais il aura pas ma légitimité et si une majorité de gens font pareil, aucun des deux auront la légitimité populaire, seulement la légalité. Sauf que le principe veut que la légalité s’appuie sur la légitimité et non l’inverse. Cela veut dire que lorsqu’il apparait que la légalité n’a plus la légitimité, on est en situation insurrectionnelle, voir révolutionnaire. Bref, pour quelqu’un que se prétend communiste et révolutionnaire, défendre le maintient du fascisme au pouvoir à quelque peu d’incohérent et d’absurde pour ne pas dire autre chose.

      Les guerres sont décidés par ceux qui y ont intérêt et faites par ceux qui se laissent manipuler.

      Pour ce qui est des syriens, je crois pas que Lepen présidente peut décider de quoi que ce soit. Je crois surtout qu’elle saura changer d’avis au bon moment, c’est à dire, une fois élue. Cela va s’en dire que si elle est pas élue, elle continuera à dire le contraire. 

      En matière politique et surtout lorsque la matière en question à déjà fait preuve de sa corruption et duplicité, les promesses engagent seulement ceux qui les croient.

      L’intérêt de Le Pen, c’est Le Pen et là, c’est la défense de son propre capital, pas le votre.

      Bref, vous aimez les mensonges que vous pensez être la bonne solution, sauf que comme je vous l’ai écrit dans un commentaire plus haut, c’est la même stratégie employée par les maitres du grand capital pour faire s’entretuer les travailleurs entre eux.

      Donc, non seulement vous vous laissez manipuler, mais en plus vous le revendiquez et le soutenez. Dites, vous êtes pas un peu maso ?


    • Francis, agnotologue JL 28 avril 2017 10:05

      @Hervé Hum
       

       vous fatiguez pas : il est clair que Michel Maugis veut faire élire Le pen.
       
       On a connu ça avec le PCF qui était aux ordres de Moscou. Michel Maugis ne s’est pas rendu compte que la Russie de Poutine c’est pas l’URSS de Staline et que Le Pen c’est pas De Gaulle.
       
       

  • Aliocha 28 avril 2017 01:03

    Je constate ,Victor, que tous mes commentaires ont été supprimés. Commentaires où je tentais de vous questionner sur ce que vous entendiez par fascisme. Sachant que pour vous le referendum represente un danger pour...la démocratie. Vous auriez pu tenter d eclaircir les points qui me semblaient obscurs ou au pire m ignorer. Mais non ,vous supprimez tous mes messages... Je pige pas, là.


  • Aliocha 28 avril 2017 01:11

    Je constate ,Victor, que tous mes commentaires ont été supprimés. Je tentais de vous questionner sur ce que vous entendiez par fascisme et démocratie sachant que pour vous le referendum represente un marqueur du totalitarisme. Vous auriez pu tenter d eclaicir les points qui me semblaient obscurs ou au pire m ignorer. Mais non. Vous supprimez mes messages. Je pige pas là.


  • Samson Samson 28 avril 2017 15:28

    « Pour éliminer Le Pen, votez Macron »

    On voudrait bien !

    Mais aprèz dix ans d’un asservissement toujours plus cynique et brutal sous la botte d’une oligarchie mondialiste plus avide et rapace encore que la noblesse d’ancien régime, dix ans à subir, au mépris de toutes les promesses et de tous les engagements électoraux, la novlangue et la morgue condescendante de ses tristes larbins, dix ans de plongée dans un désespoir toujours plus profond et massif - tissé d’exclusion sociale, de chômage, de délocalisations et de précarité, avec leur cortège de faillites, de burn-out, de saisies, d’expulsions, de fanatisme, de suicides, ... - sous prétexte de « relancer l’économie », soit n’améliorer que les bilans comptables de quelques multinationales et la valeur des porte-feuilles d’actionnaires anonymes, voter pour le candidat de ce système ne revient qu’à enrichir encore le terreau de la colère dont se nourrit l’extrême droite.
    Voter Macron pour exorciser le péril ne revient donc qu’à y surseoir pour mieux le renforcer ! C’est reculer pour mieux sauter !

    Quel merveilleux prétexte que l’épouvantail brun-marine, dont le succès ne se nourrit et ne s’attise que de la colère croissante face à l’iniquité de cette dictature des marchés (TINA), pour fort « démocratiquement » lui prolonger le ticket par la grâce d’un « front républicain ». Si la grognasse n’était pas là, le marketing du système n’aurait pour se maintenir d’autre recours que l’inventer !

    Même dilemme que pour les « Ricmols » il y a peu : soit le (la) candidat(-e) d’un système vomi, soit une pseudo-alternative qui se résume en fait à le perpétuer de manière plus brutale encore, et sans gants pour faire passer le suppositoire. De toute manière, ils l’ont dans le cul, et ce sera pareil pour les Français !

    Au moins, par leur refus d’inviter leurs électeurs, de toute manière grugés, au grégarisme d’une consigne électorale digne de Rabelais et de la farce des moutons de Panurge en vue du deuxième tour, les candidats de la France Insoumise, de l’UPR, ... affichent leur plein attachement à l’intelligence et la liberté de conscience de chacun.

    Par ces temps de lobotomisation médiatique intensive, c’est bien trop rare pour ne pas être souligné, ... et salué !


Réagir