Commentaire de Attilax
sur « Front Républicain » : un concept obsolète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 29 avril 2017 00:19

@Pie 3,14 et Fergus
Le FN est le thermomètre, pas la maladie. Le casser ne fera pas baisser la température. Et ce n’est certainement pas le docteur Macron qui va nous soigner de cette vilaine infection ! C’est bien de constater les conséquences, mais c’est mieux de chercher les causes. Je vous rappelle que le FN n’existait quasiment pas il y a 40 ans. Il n’est pas apparu spontanément. Il a été cultivé patiemment, on l’a fait grandir, sous contrôle médiatique permanent, pour qu’il remplisse un objectif : faire élire le candidat qu’on vous dit au nom de la grand-peur du méchant loup. Vous voteriez pour un tabouret si elle était en face, je me trompe ? C’est à peu près ce que vous faites avec Macron. Et pourtant... L’élire, c’est non seulement flinguer Macron, mais elle aussi ! Le FN n’a pas été créé pour gouverner, vous ne l’avez pas encore compris ? Non seulement il est garanti à 100% qu’elle se prendrait une râclée monumentale aux législatives, se retrouvant incapable d’appliquer son programme, mais en plus elle perdrait automatiquement sa fonction d’épouvantail. Vous savez comme moi qu’un fantasme qui se réalise cesse d’être un fantasme. Alors de quoi avez-vous peur exactement ? Du grand méchant loup venant des heures sombres de notre histoire ? Et bien j’ai le regret de vous dire que vous avez le cerveau complètement lavé. Quelques croquettes made in France, un peu de tendresse et qui sait, on pourra peut-être même jouer à la baballe avec.
Moi c’est Macron qui me fait peur. Enfin pas lui, lui c’est Guignol, je veux dire ceux qui le font bouger et parler pour distraire les enfants. Les maîtres des poupées. Oui, ceux-là me font très peur, beaucoup plus que les petits xénophobes locaux au cerveau de la taille d’une noix. La bête immonde, pour peu qu’elle soit occupée et nourrie sainement, est facile à satisfaire et reste volontiers dans sa niche, surtout si sa famille l’aime, même si elle pue un peu (c’est pour ça qu’elle couche dans la niche). La bête immonde, bien dressée et muselée, peut être fort pratique pour défendre la maison. Ça évite d’acheter une alarme.
Par contre, la haute finance, celle qui a la main sur l’UE, celle qui est en train de nous dépecer un peu plus chaque année, c’est une affaire d’une autre envergure que de la museler. Une affaire où les émotions n’ont pas leur place, ni l’amour ni la haine, juste des calculs et la volonté de puissance. La lutte des classes existe bel et bien, et c’est leur camp qui est en train de la gagner.
Chacun ses peurs, vous voyez.


Voir ce commentaire dans son contexte