Commentaire de Renaud Bouchard
sur La France et son mirliflore


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 mai 2017 09:26

@Pierre JC Allard

Bonjour Pierre et merci pour votre commentaire et votre compliment.

Je souscris à votre analyse, avec une nuance quant au solipsisme dont la force, comme vous le savez, tient à sa capacité de se frotter à la réalité, laquelle peut être plus ou moins brutale lorsqu’elle vient corriger l’idée que l’on se fait du monde et de la manière dont il vit.

Nous en avons tous plus ou moins déjà fait l’expérience.

Pour répondre à vos observations, je ne suis pas sûr que (je vous cite) "tout le show Macron de 2017 n’est que le dernier de ceux dont nous distraient sans cesse depuis longtemps ceux qui mènent le monde....« .

Il y en aura d’autres.

 »Une manipulation sans failles est la meilleure explication de l’état du monde, et le « complotisme » pur semble bien la seule théorie politique raisonnable", dites-vous.

Effectivement, même si les limites entre complotisme et réalité sont devenues floues.

Plus besoin d’artifices !

La crédulité - la cécité devrait-on dire -, est sans limite. Pour que 20 millions d’électeurs aient pu être séduits il aura fallu une certaine complaisance de la part de ceux qui ont répondu, non parce qu’ils n’auraient pas su discerner les ficelles de la Propagandastaffel à la française, comme on pourrait le penser, mais tout simplement parce qu’ils l’ont volontairement acceptée.

Je n’invente rien : http://www.boursorama.com/forum-politique-la-propagandastaffel-a-la-francaise-445426577-1

Quant au reste, tout dépendra du mouvement des marées et de leur amplitude :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/10/2571771-adelaide-zulfikarpasic-le-choix-du-premier-ministre-sera-determinant.html

Cordialement,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte