Commentaire de Trelawney
sur Lettre d'une abstentionniste à Monsieur MACRON


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 12 mai 2017 12:23

je peux vous démontrer que le code du travail c’est la traduction d’une vingtaine d’articles que l’on trouve dans les accords internationaux signés par la France dans le cadre de l’OIT 

Qu’est-ce qui vous fait penser que les modifications du code du travail ne se feront pas ailleurs que sur cette vingtaine d’articles ?
Il me semble que la pierre d’achoppement à cette modification du code du travail tourne autour de la consultation des salariés pour valider des accords d’entreprises au détriment des accords de branches que prônent les syndicats. Car ce jusqu’au boutiste syndical ressemble plus à du corporatisme réactionnaire qu’à la défenses des salariés.
25 ans en tant que chef d’entreprise dans des entreprises françaises et étrangères m’ont convaincu que le France est un pays normatif que ce soit pour les salarié que pour les machines. C’est excès de normes, qui souvent se contredisent, ne facilite pas la création.

Pour ce qui est de l’accession à la propriété : Macron est contre et prendra des mesures en ce sens. Ces mesures permettront dans le futur d’avoir moins de propriétaires et plus de locataires. Pour Macron l’accession à la propriété est un frein à la mobilité, est un facteur de spéculation immobilière et crée un déséquilibre des territoires. Ca risque de faire grincer des dents, mais avouez qu’il n’a pas tout à fait tort.

Pour ce qui est de l’Europe : il suffit de voir ce qu’elle nous apporte dans notre quotidien pour se rendre compte que c’est plus une bénédiction qu’un handicape. Mais je vais encore me faire « moinser » pour cela. Mais le temps où lorsque l’on voyageait à l’étranger et que l’on prenait du dollar pour cela est dorénavant révolu, car l’euro est accepté partout dans le monde. ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres

Voir ce commentaire dans son contexte