Commentaire de Homme de Boutx
sur Trump ne se trompe pas en répudiant l'escroquerie de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Homme de Boutx Homme de Boutx 14 juin 2017 23:30

@Robert Bibeau
ce soir, le ciel est clair mais assez glauque, les condrails.. phénomène « naturel » dû aux gros oiseaux migrateurs, comme chacun sait..
je fais ce calcul bête : le sol rayonne normalement à 288°K (15°C), une puissance de 390W/m2 on peut se dire que cette énergie est inexorablement perdue.. pourtant un nuage d’altitude à seulement -31°C rayonne la moitié de cette puissance et donc s’il reçoit 390 W du sol, il va en renvoyer la moitié au sol et l’autre dans l’espace. 
Au final, l’équilibre des rayonnements entre sol et nuage donne un rayonnement de 195W/m2, (rayonnement qui n’est pas accumulé dans le nuage qui ne dispose que d’une faible capacité thermique). Le bilan net est un refroidissement divisé par deux.

 Si on considère que la journée, le soleil a vite fait de faire disparaître ces nuages, il va donc sur-accumuler sa chaleur au sol.
Jusqu’où ce déséquilibre peut-il aller ?
Mais il parait que le réchauffement climatique est naturel, si ce n’est pas la faute à ce vilain esprit de serre du CO2 et pas du nucléaire ainsi qu’à ces gaz piégés dans les pompes à chaleur dont il faut, grâce à la COP21 tenir un registre des consommations, service payant à la charge des utilisateurs desdites pac, surtout lorsqu’il faut tout vider sans le laisser s’échapper, et re-remplir !

De plus, si on considère un réchauffement climatique de + 1°C à T=288K (15°C) :

- le rayonnement du sol augmente de 1,4% (4*dT/T)

- l’humidité de l’air augmente jusqu’à 6%(à 100%HR- moyenne planétaire à 82%).

La planète étant recouverte à 75% d’eau et à 70% de nuages elle se refroidit principalement par les zones non masquées par les nuages, soit 30%

Augmenter de 6% les nuages, c’est réduire de 16 % les zones de refroidissement et donc le refroidissement d’autant ! c’est +10 fois plus que l’augmentation de rayonnement du sol Il est vrai que les nuages n’étant pas au sol, en altitude l’augmentation de l’humidité est plus faible . !

On est donc face à une réaction potentiellement démesurée entre augmentation du refroidissement à température supérieure et effet de masque des nuages qui a une nette tendance à retenir la chaleur sur terre (conservation masse-énergie qui dure depuis des millions d’années ! 

qui veut prendre le risque de ne plus voir le soleil ?

PS. Tout ce baratin pour essayer de vous vendre plus de centrales nucléaires qui gaspillent de manière éhonté les ressources de nos enfants ! (pour remplir les voitures électriques et compenser les baisses d’impôt qui spolient les plus riches) 


Voir ce commentaire dans son contexte