Commentaire de Ar zen
sur Brexit - l'opinion britannique et les réalités politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 25 juin 2017 09:20

@Trelawney

C’est très simple. 

Pour les zones de pêche, ils feront comme ils veulent dans leurs eaux territoriales. Ils n’auront plus de quota. La France et la pêche artisanale bretonne, que je connais particulièrement bien, est en train de mourir de notre appartenance à l’UE. Ce qui est privilégié dans l’UE, ce sont les pêches industrielles, celles qui détruisent tout, celles qui réalise 90% des captures alors que cette flotte industrielle ne représente que 10% des navires dans le monde. 

Ils font comment les Australiens, les Suisses, les Norvégiens des lignes aériennes qui ne passent pas par leur pays ? 

Comment font les suisses et les Norvégiens pour les taxes à l’entrée de leur pays ? 

Comment font les Norvégiens, les Islandais et les Suisses de leurs résidents dans la zone EU ? 

Connaissez vous l’Espace Economique Européen, EEE ? Savez que c’est à ce titre que la Norvège verse des fonds à l’UE ? La Suisse ne fait pas partie de l’EEE. Elle négocie ses accords avec l’UE, soit des accords bi-latéraux, soit des accords pluri-latéraux. Et la Chine, est-ce qu’elle commerce avec l’UE ? 

C’est une idée farfelue que de croire qu’il faut appartenir à un bloc ayant les mêmes règles économiques pour pouvoir faire du commerce avec celui ci. Tous les pays du monde font du commerce avec l’UE. Est-ce que cela présente une difficulté ? La propagande européiste marche bien ! Comme si ne pas appartenir à l’UE empêchait un pays de faire du commerce avec les pays qui la composent ! C’est débile comme principe ! Lorsque les Britanniques seront sortis de l’UE, les Mercedes et les Audi continueront à être vendues à Londres, n’est-ce pas ? 


Vous savez que la GB restera membre de l’OMC ? Vous savez qu’actuellement, c’est un ambassadeur de l’UE qui négocie auprès de l’OMC pour l’ensemble des pays de l’UE ? Vous le savez ? Les Britanniques auront leur propre représentant à l’OMC et feront comme tous les autres pays, ils négocieront en fonction de leurs intérêts propres. Est-ce que c’est compliqué ? 

Les avantages liés à l’UE, quels sont-ils ? Savez vous que la balance commerciale de l’UE est calculée pour les 28 pays ? Savez vous que la balance commerciale de la GB est déficitaire, celle de la France aussi et celle de l’Allemagne la plus excédentaire du monde ? Vous le savez ? 

Parlez moi de la balance commerciale de l’Union européenne. 

Sans compter qu’en sortant de l’UE la Grande Bretagne va pouvoir équilibrer sa balance commerciale. En 2015 la balance commerciale de la GB était dangereusement déficitaire.
Le déficit de la balance commerciale est un problème pour l’économie de l’État, il crée du chômage. Il faut y remédier en menant une politique publique de protectionnisme. Or, dans l’UE, c’est la balance commerciale des 28 Nations qui est prise en compte. C’est ainsi que l’Allemagne avec un excédant commercial phénoménal, le premier du monde devant la Chine, plombe tout le système. Comment ne pas voir que l’UE profite à plein pour l’Allemagne et enterre les économies des pays du sud, dont la France. Il n’existe aucune possibilité de créer de l’emploi en France dans ces conditions. Nous allons vers la ruine grâce à l’Union européenne. 

Dans des conditions « normales » le monnaie Allemande aurait très rapidement pris des forces devant les autres monnaies du monde. Il y aurait eu perte de compétitivité et un retour vers un certain équilibre de la balance commerciale se serait produit. Dans l’UE, puisque les pays sont arrimés les uns aux autres, les équilibres se font à l’échelle des 28. C’est totalement dingue !

En sortant de l’UE la Grande Bretagne pourra équilibrer sa balance commerciale. Si elle importe trop, elle mettra en place des droits de douane. Ceci relancera la production interne. Un pays doit trouver l’équilibre de sa balance commerciale. Dans l’UE il est impossible de jouer avec ses droits de douane, puisque ceux ci sont définis pour les 28 pays par l’UE. C’est confondant de débilité ! 






Voir ce commentaire dans son contexte