Commentaire de eau-du-robinet
sur Le gel du point d'indice de la Fonction publique, prémisse d'une nouvelle baisse générale des salaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 5 juillet 2017 22:54

Bonjour pipiou,
.
Non, j’ai très bien lu ce que j’ai copié à partir de la source indique de mon précédent message !
.
Les commissaires européens utilisent un langage « européen », un langage de technocrate, un langage juridique, un langage volontairement codé, pour pouvoir faire passer la pilule chez les citoyens européens !
.
voici une autre phrase (directive / GOPE) et le décodage :
« renforcer les évaluations indépendantes des politiques publiques afin de recenser des gains d’efficacité dans tous les sous-secteurs des administrations publiques  »

indique qu’il faudra licencier bon nombre de fonctionnaires de toutes les fonctions publiques : d’Etat, hospitalière et territoriale.
source et suite : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-secret-bien-garde-les-grandes-190719
.
Je me répète j’ai très bien lu l’article de Charles-Henri GALLOIS  !!!
.
Les européistes (et les crédules) ont tendance à atténuer la portée des GOPÉ en expliquant qu’il ne s’agit que de recommandations et non pas d’obligations. C’est faux pour au moins deux raisons :
.
- Depuis le pacte de stabilité et de croissance (PSC) de 2011 [6], et avec le « six-pack » [7], la Commission peut sanctionner financièrement les pays en cas de manquement ou de retard dans l’application des mesures préconisées. En cas d’« écarts importants », la Commission adresse à l’État membre un avertissement et sa situation est suivie tout au long de l’année. Si elle n’est pas redressée, la Commission peut proposer la constitution d’un dépôt correspondant à 0,2 % du PIB. Pour la France, il s’agirait donc d’un dépôt de 4,3 milliards d’euros. Les « recommandations » dans les textes se transforment donc, dans les faits, en obligations.
.
- C’est aussi nier le fonctionnement des institutions européennes puisque la machine bruxelloise repose sur le concept de « pression des pairs ». Le principe même de ces GOPÉ, c’est justement d’exercer constamment une pression sur les représentants d’un État. Certes, ils peuvent ne pas suivre telle ou telle mesure pendant telle ou telle année en échappant aux sanctions. Mais il leur est concrètement impossible de refuser d’appliquer toutes les mesures tout le temps. Du reste, le principe même des GOPÉ serait sinon vide de sens. En fait, il s’agit d’un étau intellectuel, juridique et moral qui se resserre peu à peu et auquel il est impossible de se soustraire durablement.
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2017/04/Les-GOP%C3%89-2016-Quelle-sera-la-politique-%C3%A9conomique-et-sociale-de-la-France-en-2017-si-Fran%C3%A7ois-Asselineau-n%E2%80%99est-pas-%C3%A9lu-pr%C3%A9sident-de-la-R%C3%A9publique.pdf


Voir ce commentaire dans son contexte