Commentaire de Ar zen
sur La défaite du FN a-t-elle tué le débat sur l'euro ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 11 juillet 2017 17:57

@babelouest

Vous n’avez pas compris la portée de l’article 50. 

Vous écrivez que la GB avait un pied dedans et un pied dehors. Savez vous qu’il existe de nombreux pays de l’UE qui ne possèdent pas l’euro ? 

Le « Brexit n’avance guère ». Vous n’avez, encore une fois, pas compris la portée de cet article. Il indique, mais faîtes vous semblant de l’ignorer, que la sortie de l’UE est « effective » deux années après l’annonce du déclenchement de l’article. Si quelqu’un a une épée de Damoclès sur la tête c’est bien l’UE et non la GB. 

Savez vous que la sortie de la GB de l’UE va provoquer un manque à gagner de 10 milliards d’euros par année ? 

Vous êtes victime de la manipulation de ceux qui critiquent l’article 50. Vous n’avez pas compris son fonctionnement. Il s’agit de « négocier » la sortie. Il y a par conséquent deux parties : 1° la GB ; 2° l’UE. Aucune partie n’est l’avantage sur l’autre. Il s’agit de trouver des compromis sur des tas de situations. 
Je vous précise par ailleurs que le terme « renégocier » les traités est une ineptie parce que les traités se changent mais ne se renégocient pas ! Et il faut l’unanimité pour en changer la moindre virgule. 

Ceux qui ne comprennent pas la portée de l’article 50 sont, à l’évidence, des gens manipulables et des gens manipulés par les puissances de l’argent. 



Voir ce commentaire dans son contexte