Commentaire de Daniel Roux
sur Faut-il supprimer APB ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 18 juillet 2017 12:49

Ce n’est pas l’outil qui est mauvais, c’est l’ouvrier !

Partout, la sélection permet de trier ceux qui sont aptes de ceux qui ne sont pas aptes. Partout sauf à l’Université !

C’est comme si nos moyens étaient illimités. Il serait temps de révélé la vérité aux enfants ! Ce n’est pas le cas. Le Père Noël n’existe pas !

Vous voulez faire des études supérieures ? Bossez ! Les places sont limitées aux capacités et aux besoins de la nation.

Vous voulez faire des études de Sociologie, de Psychologie ? Pas de problème ! Passez le concours au nombre de place limitées aux besoins de la nation.

Vous voulez faire des études de mathématiques ou de Chimie ? Pas de problèmes ! Passez les concours !

Les concours, ça coûte cher ? Moins cher que les échecs des milliers de recalés, futurs chômeurs, futurs SDF, futurs assistés.

Il serait temps que les pouvoirs publics disqualifient les soi-disant experts, qui ne connaissent rien à la vie réelle. Il faut remettre en place l’apprentissage dès 14 ans, quand les cerveaux sont encore malléables, que l’enfant n’est pas perdu.

Il y en a marre de ces universitaires, psychologues et moralistes, qui condamnent nos enfants à l’auto destruction, au chômage, au dégoût de soi par refus de réalité et de dignité, sous prétexte de les protéger de.. de quoi au fait ? Du monde des adultes ? Du monde tout court en fait !

Non ! Le travail manuel n’est pas la voie de l’échec, bien au contraire. Réussir sa vie, c’est d’abord acquérir son autonomie, s’intégrer à la société en faisant quelque chose d’utile et de reconnu.

 


Voir ce commentaire dans son contexte