Commentaire de Zolko
sur La personne qui croit en Dieu est-elle intelligente et/ou irrationnelle ? (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 26 juillet 2017 00:27

@jjwaDal : « Sauf que la science moderne nous montre comment faire du complexe avec du simple »
 
mouais ... sauf que la science bute quand-même sur le premier problème rencontré : si notre univers a été créé lors du Big Bang, où est donc l’antimatière ? Selon la science moderne, de l’énergie pure peut créer de la matière et de l’antimatière, et cela a été calculé et vérifié expérimentalement. Mais, cela se fait avec une symétrie parfaite entre matière et anti-matière, et cette symétrie n’a jamais été mise en défaut à toutes les précisions mesurées.
 
Donc, si, comme le dit la science moderne, l’univers a été créé lors dune concentration originelle d’énergie, notre univers devrait contenir autant de matière que d’antimatière. Or, nous ne voyons aucune anti-matière. Donc, la théorie du Big Bang est forcément fausse. CQFD.
 
Donc, l’univers peut très bien avoir été créé par un Dieu, et la science moderne n’a pas du tout détrôné Dieu. A ce stade de nos connaissances scientifiques, celui qui croit au Big Bang est tout aussi crédule que celui qui croit qu’un Dieu assis dans les nuages avec une barbe blanche a créé ce Monde.


Voir ce commentaire dans son contexte