Commentaire de popov
sur Humeur : appeler un chat... un chat ! Et oser prononcer égorgement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 5 août 2017 10:34

@Carte Senior


Un islam des lumières ? Combien de temps l’islam résisterait-il à la lumière ?

Ayant adopté la conception hanbaliste du coran « incréé » et intouchable, les islamiques se sont interdit toute exégèse du coran pendant des siècles. 

Cette exégèse, des occidentaux sont en train de la faire. Vous pourrez trouver un résumé de ces recherches ici. Ce livre téléchargeable gratuitement donne aussi les références aux études académiques. 

Il en ressort que la source première de l’islam est le dogme des nazaréens (une école du christianisme opposé à l’hellénisation du message, à la divinité du Christ et au concept de trinité).

Une analyse du coran par la théorie des codes révèle des corrections et des ajouts qui s’étalent sur une période d’environ deux siècles et apportés par une cinquantaine d’auteurs différents. Ces corrections avaient pour but de justifier les positions des califes et d’arabiser la doctrine des nazaréens. 

Par exemple, La Mecque, cet endroit désaffecté et hors de tous chemins de caravanes au VIIe siècle, a remplacé Jérusalem comme capitale de l’islam. La kaaba est devenue un sanctuaire dédié à Allah et construit par Abraham, alors qu’il s’agissait en fait d’un ancien sanctuaire dédié à Allat, une déesse pré-islamique de la fertilité. La pierre noire représente la tête d’un bébé en train de naître.
D’autres ajouts ont été piochés dans le zoroastrisme, comme les 5 prières quotidiennes.

Quand la diffusion du coran a atteint une masse critique telle qu’ils n’était plus possible de détruire les versions anciennes et de les remplacer, les califes ont eu recours au hadiths diriger la doctrine dans le sens qui les intéressait, et qui, de l’avis de nombreux experts, ne sont que des histoires de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.

Bref, toutes une série de révélations (vérifiables, celles-là) qui contredisent le discours officiel des soi-disant « savants islamiques » et qui a le potentiel de faire voler en éclat cette idéologie absurde.

Voir ce commentaire dans son contexte