Commentaire de La Voix De Ton Maître
sur La règle et l'exception


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 7 août 2017 16:49

Les entreprises, les banques et l’état fonctionnent la main dans la main (Il suffit de regarder la construction européenne)

Les entreprises espèrent augmenter le chiffre d’affaires puisque si le magasin est toujours ouvert, le client à tendance à moins faire des listes exhaustives de courses. Il peut toujours aller acheter le sel oublié quand il veut... et succomber à quelques achats d’impulsion en passant !
Plus la démarche de l’achat est facile, plus le client dépense, c’est scientifiquement prouvé.
Plus le client dépense plus il est incité à s’endetter. Les banques banques désespérées ne seront donc pas contre

Pour les services publics, strictement identique, c’est un réserve potentielle de croissance. Le laisser-faire ou les restructurations/réorganisations de services qui finissent toujours sabotées vont, grâce aux médias qui pressurent une population déjà en colère à coup d’articles focalisant sur l’impuissance généralisée, ouvrir grand la porte à la privatisation des services publics. Cela se fera au bénéfice de nouveaux investisseurs, de leurs banques...

Tout converge donc vers le sacro-saint taux de croissance. Celui qui diminue la charge de la dette, qui décide le taux d’emprunt de l’état auprès des marchés financiers, qui décide du taux sur le livret A...
Dans ce système clos, il n’y a pas de miracles, uniquement des petits ajustements qui arrivent trop tard pour sauver quoique ce soit. Et si un jour tout se casse la figure, on nous imposera un nouveau Bretton-Woods sorti du chapeau. Aucune alternative disponible puisque nous en étions à discuter le sexe des anges ou occupés à aller acheter le sel oublié.


Voir ce commentaire dans son contexte