Commentaire de tobor
sur Qui de l'œuf ou de la poule ? (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 12 août 2017 01:11

@zzz999
"Chimère comme le fait d’attribuer au hasard la capacité d’assembler en cellules des millions de molécules d’acides aminés par exemple ? .......MDR !« 
.
 »MDR« uniquement parce que vous vous obstinez à appeler »hasard« des relations de causes à effets.
Que des relations de causes à effets aient motivées ces assemblages n’est de mon point de vue pas chimérique comme par exemple »le mythe de la création selon la bible".
.
De plus, cet assemblage précis étant la voie qui mène à notre réalité biologique et spirituelle, il est évident de le considérer parfait, peu importe ce que c’eût été d’autre, du moment que ça marche, c’en devient le point de repaire de toute équation et cela totalement indépendamment du fait que ça ait été créé par une intelligence ou que ça se soit agencé par un instinct de survie.
.
Vous êtes du genre à trouver trop bien foutu, qu’on ait les pieds au bas des jambes, là où on foule le sol et les mains au bout des bras et pas l’inverse ? Avec le hasard on aurait risqué d’avoir des pieds aux mains à 50/50 et avec notre manque de bol on aurait perdu DONC quelqu’un avec veto a tiré les ficelles pour que ce soit pratique, bien pensé ?
Or au fil des générations, les membres inférieurs de singes-debouts se retrouvant principalement burinés par le sol alors que les supérieurs développaient une dextérité face aux yeux, ce n’est qu’adaptation au mode de vie et évidemment, cette adaptation recherche la perfection, ce qui marche au mieux devenant le plus viable.
.
À chacun/e de croire en quelque-chose de plus poétique ou de plus héroïque, de super-utile ou totalement insignifiant pour rejoindre un groupe ou mettre des garde-fou à sa pensée (?)


Voir ce commentaire dans son contexte