Commentaire de gogoRat
sur Travailleurs détachés : Emmanuel Macron semble découvrir la lune…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 2 septembre 2017 11:09

 Bravo pour cet article !

... dont je soulignerai la phrase suivante, qui en étend la portée bien au-delà du seul problème des ’travailleurs détachés’ :

"Le président de la République propose enfin des contrôles et des sanctions mais le nombre de postes d’inspecteurs du Travail a été réduit sous le quinquennat de François Hollande et va continuer à baisser en 2018."

 Les gens honnêtes ne peuvent oublier de remarquer une évidence souvent occultée :
 le contrat de salariat est absolument indissociable des dispositifs assurés pour garantir le respect de ce contrat, de la qualité et de l’efficience de ces dispositif.
 Ce qui se traduit en France par le fait que tout contrat dit ’de travail’ est indissociable des Prud’hommes, de l’Inspection du Travail et de la qualité et de l’efficience de ces institutions !

 Ainsi, tout ce qui conforte la sensation éprouvée par des salariés en puissance d’être fortement dissuadés de recourir autant à l’Inspection de Travail qu’aux Prud’hommes doit rester logiquement entendu comme une incitation à se tenir autant que possible à distance d’un quelconque contrat de ... subordination !


Voir ce commentaire dans son contexte