Commentaire de Massada
sur Salafisme, un poison lent, sournois, mais mortel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 9 septembre 2017 09:08

il est vain de tout mettre sur le compte du salafisme. La matrice idéologique des djihadistes est la haine de la civilisation occidentale.
 
On ne parle pas de l’occidentophobie. Et probablement, il est suspect d’en parler, parce que c’est une manière de mettre en cause l’islam. 

 
Pourtant, les attentats qui secouent nos villes à intervalles de plus en plus rapprochés, sont bien le fruit de l’occidentophobie. Il s’agit d’une récusation profonde de notre culture telle qu’elle se déploie dans nos sociétés, Europe, Israel et Amérique confondues.
 
Ce qui est mis en cause ici, c’est l’athéisme, la sécularisation générale, l’égalité des sexes, le matérialisme, la priorité du plaisir. Les terroristes sont d’abord des gens qui ne supportent pas les droits égaux pour les femmes, la laïcité, la fin du machisme patriarcal.

Un certain pourcentage de musulmans hébergés par l’Occident hait l’Occident. 
Il ne s’agit pas d’un simple dégoût, sinon les terroristes pourraient aller vivre dans des pays où le gouvernement est musulman et les femmes voilées. Il s’agit d’une haine, d’une volonté de faire disparaître une culture : une idéologie - cet islam veut le monde. 
 
La vraie réalité, qui se compte en nombre de morts c’est la haine de l’Occident.


Voir ce commentaire dans son contexte