Commentaire de Aristide
sur La politique du « Chaos » et la tactique pour la contrer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 10 septembre 2017 14:53

@Le421


Allons, FI est Mélenchon et Mélenchon est FI, le reste ce sont des politiques pour la plupart anciens PS et autres qui n’ont jamis pu trouvé la moindre responsabilité dans leurs anciens partis.

Sur le fond, que dire ? Difficile d’argumenter autour de propos de tribunes, de compromis avec les écolos et les nucleocrates, des positions intenables sur l’UE, nos alliances internationales, ... En politique interne c’est incroyablement populiste, une simple énumération de mesures irréalisables. Quand à la prise en compte de la parole des militants, cela me rappelle les AG de la Fac avec les gars en bas qui laissaient parler des heures les étudiants pour finir à sortir le communiqué qu’ils avaient préparé en etit comité. Vous savez, l’avant garde prolétarienne ou bolivarienne qui sait et met de l’ordre dans la « richesse » des propositions des militants.

Un exemple ? La limitation des salaires, voyez la nuance entre salaires et revenus. Déjà, il renonce à limiter les revenus du capital, de l’immobilier, ... Il fait rêver l’ouvrier en lui désignant le cadre de son entreprise qui gagne trop, ... C’est marrant de voir comment il suffit de désigner de fausses cibles pour extasier l’insoumis de passage.

Vous parlez d’argument mais vous ne faites qu’énoncer ou répéter ce que vous avez appris de votre leader maximo.

Voir ce commentaire dans son contexte